X

À La Une

Un graffiti de Yazan Halwani brièvement recouvert d'affiches de Nadim Gemayel à Achrafieh

Liban

"Je ne vais pas restaurer cette œuvre mais j'apprécie les efforts entrepris par Nadim Gemayel qui ont abouti au retrait des affiches, et j'espère qu'il soutiendra la culture publique en dehors de la période électorale", a écrit le jeune artiste libanais sur son compte Facebook.

OLJ
25/04/2018

Un graffiti de l'artiste libanais Yazan Halwani, qui représente un billet de 100.000 livres avec un portrait du poète Gebran Khalil Gebran peint sur un mur d'Achrafieh, a été brièvement recouvert d'affiches électorales du député Nadim Gemayel, ce qui a légèrement altéré l’œuvre.


Des membres "de la campagne électorale (de Nadim Gemayel) ont collé des affiches sur une œuvre qui date de 2013 et qui représente une version modifiée du billet de 100.000 LL avec Gebran Khalil Gebran", peut-on lire dans un message publié sur Facebook par cette figure du Street art libanais.

"Les affiches ont été rapidement enlevées depuis, mais cela a légèrement altéré le portrait de Khalil Gebran", explique Yazan Halwani.

"Les œuvres d'art publiques sont temporaires et sont exposées à une éventuelle détérioration, surtout de la part de partis politiques qui cherchent à s'accaparer l'expression urbaine. Je ne vais pas restaurer cette œuvre mais j'apprécie les efforts entrepris par Nadim Gemayel qui ont abouti au retrait des affiches, et j'espère qu'il soutiendra la culture publique en dehors de la période électorale", a conclu le graffeur.

Yazan Halwani a à son actif plusieurs graffitis disséminés dans la capitale libanaise. L'un deux, représentant un portrait de la chanteuse Feyrouz dans la rue Gouraud à Gemmayzé, a été partiellement recouvert de gribouillis.

Le député Nadim Gemayel, petit-fils du fondateur du parti Kataëb, est candidat à un nouveau mandat et se présente sur la liste Beyrouth n°1 dans la circonscription électorale de Beyrouth I (Achrafieh-Rmeil-Medawar-Saifi).


Lire aussi

Yazan Halwani fait ricaner les murs de « Joumhouriat al-Mawz »

Le peintre Yazan Halwani médaillé d’or de peinture

Le coup de gueule du graffeur libanais Yazan

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Éditorial

Pour une révolution économique

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants