Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Raï à Doha pour poser la première pierre de l'église Saint Charbel

Il s'agit de la première église maronite dans le Golfe.


Le patriarche maronite, Béchara Raï, est arrivé jeudi à Doha, pour une visite pastorale de quatre jours. Photo Ani.

Le patriarche maronite, Béchara Raï, est arrivé jeudi à Doha, pour une visite pastorale de quatre jours, au cours de laquelle il posera la première pierre de l'église Saint Charbel et rencontrera de hauts responsables qataris et des membres de la communauté libanaise. Il s'agit de la première église maronite dans le Golfe.

A son arrivée à l'aéroport de Doha, Mgr Raï a été accueilli par le ministre d'Etat Hamad ben Abdelaziz al-Kawari, le directeur du Protocole Ibrahim Youssef Fakhr et l'ambassadeur du Liban au Qatar Hassan Najem. 

Le patriarche a remercié le Qatar pour avoir offert un terrain sur lequel sera construite l'église Saint Charbel. "Cela renforce les liens entre le Liban et le Qatar, a déclaré Mgr Raï. Les saints rassemblent les gens". 

"Nous devons en tant que Libanais consolider cette amitié qui lie le Qatar au Liban", a-t-il ajouté en remerciant le Qatar qui "accueille les expatriés libanais comme s'ils étaient chez eux". 

Pour sa part, M. al-Kawari a affirmé que "cette visite est culturelle et religieuse". "Nous aimons la diaspora libanaise et nous apprécions son rôle dans la renaissance du Qatar", a-t-il ajouté. 

En soirée, Mgr Raï s'est adressé aux Libanais en les appelant à aller voter lors des élections législatives du 6 mai.

"Chaque Libanais doit participer aux élections. Nous vivons dans des conditions internes et externes difficiles, au moment où des guerres et des conflits ont lieu. Cela doit nous pousser à élire des personnes extraordinaires pour des circonstances extraordinaires", a souligné le chef de l'Eglise maronite, dans des propos rapportés par la chaîne LBCI.


Pour mémoire

Aoun annule sa visite au Qatar

Pour Doha, Riyad fait au Liban la même chose qu’au Qatar

Le patriarche maronite, Béchara Raï, est arrivé jeudi à Doha, pour une visite pastorale de quatre jours, au cours de laquelle il posera la première pierre de l'église Saint Charbel et rencontrera de hauts responsables qataris et des membres de la communauté libanaise. Il s'agit de la première église maronite dans le Golfe. A son arrivée à l'aéroport de Doha, Mgr Raï a été accueilli...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut