Rechercher
Rechercher

Liban

Pour Doha, Riyad fait au Liban la même chose qu’au Qatar

L'Arabie saoudite veut « soumettre » le Liban exactement comme elle tente de le faire avec le Qatar, a déclaré hier le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohammad Abderrahmane al-Thani.
Riyad veut « forcer les petits pays à la soumission » au Moyen-Orient, a-t-il déploré lors d'une rencontre avec la presse à Washington, où il se trouve pour une visite de quelques jours. Selon lui, « exactement ce qui est arrivé au Qatar il y a six mois se reproduit maintenant avec le Liban ».
« Les dirigeants en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis devraient comprendre qu'il y a un ordre international qu'ils doivent respecter, aucun pays n'a le droit d'interférer dans les affaires d'autres pays », a insisté le ministre qatari. Il a enfin déploré la multiplication des crises dans la région, au Yémen, au Liban et au Qatar, mettant en cause à chaque fois la responsabilité de Riyad. « C'est un chemin très risqué pour la région », a-t-il prévenu.

L'Arabie saoudite veut « soumettre » le Liban exactement comme elle tente de le faire avec le Qatar, a déclaré hier le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohammad Abderrahmane al-Thani.Riyad veut « forcer les petits pays à la soumission » au Moyen-Orient, a-t-il déploré lors d'une rencontre avec la presse à Washington, où il se trouve pour une visite de quelques...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut