Rechercher
Rechercher

À La Une - Pâques

Arrivée du "feu sacré" pascal à Beyrouth



Le "feu sacré" de l'église du Saint-Sépulcre, dans la vieille ville de Jérusalem, est arrivé samedi soir à Beyrouth à bord d'un avion Middle East en provenance de la capitale jordanienne. Photo Ani.

Le "feu sacré" de l'église du Saint-Sépulcre, dans la vieille ville de Jérusalem, est arrivé samedi soir à Beyrouth à bord d'un avion de la compagnie Middle East en provenance de la capitale jordanienne, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

Plusieurs personnalités religieuses et politiques, dont les ministres de la Défense, Yaacoub Sarraf, et de la Santé, Ghassan Hasbani, ainsi que le ministre d'État pour la lutte contre la corruption, Nicolas Tuéni, étaient présentes à l'aéroport de Beyrouth pour accueillir la flamme qui sera ensuite transportée à la cathédrale Saint-Georges.

Plus tôt dans la journée, des dizaines de milliers de chrétiens avaient participé à Jérusalem à la traditionnelle cérémonie du "feu sacré" à la veille de la Pâque orthodoxe, un rite millénaire symbolisant l'éternité.




Lire aussi

Des chrétiens du monde entier célèbrent le vendredi saint à Jérusalem

Vendredi saint, jour de crucifiements aux Philippines

Voir aussi
Chrétiens du Liban : une communauté en images





Le "feu sacré" de l'église du Saint-Sépulcre, dans la vieille ville de Jérusalem, est arrivé samedi soir à Beyrouth à bord d'un avion de la compagnie Middle East en provenance de la capitale jordanienne, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Plusieurs personnalités religieuses et politiques, dont les ministres de la Défense, Yaacoub Sarraf, et de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut