Rechercher
Rechercher

À La Une - Conflit

Tal Rifaat, prochaine cible de l'opération militaire turque en Syrie

"Si Dieu le veut, nous ferons en sorte que cette opération atteigne son but", promet Erdogan.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan. Kayhan Ozer/Presidential Palace/Reuters

La ville de Tal Rifaat, à une quarantaine de kilomètres au nord d'Alep, est la prochaine cible de l'opération militaire turque contre une milice kurde dans le nord de la Syrie après la prise d'Afrine, a annoncé dimanche le président turc Recep Tayyip Erdogan.

"Si Dieu le veut, nous ferons en sorte que cette opération atteigne son but en prenant le contrôle de Tal Rifaat d'ici peu", a déclaré M. Erdogan à Trabzon, sur la côte de la mer Noire.

Le 18 mars, les forces turques avec l'aide de supplétifs syriens alliés ont pris l'enclave d'Afrin dans le nord de la Syrie, y délogeant la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG) à l'issue d'une offensive débutée deux mois plus tôt.

Les YPG sont classées "terroristes" par Ankara mais constituent un allié précieux de la coalition internationale emmenée par les Etats-Unis dans la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Dès le lendemain, Recep Tayyip Erdogan s'est dit prêt à élargir l'offensive contre la milice kurde à d'autres zones du nord de la Syrie.
"Nous allons poursuivre ce processus jusqu'à la destruction totale de ce corridor constitué de Minbej, Aïn al-Arab (nom de Kobané en arabe), Tal Abyad, Ras al-Aïn et Qamichli" dans le nord syrien, a averti M. Erdogan.

Ankara n'a jamais caché son hostilité face à l'autonomie de facto acquise par les Kurdes de Syrie dans de vastes territoires proches de la frontière turque, à la faveur du conflit qui ravage la Syrie depuis 2011.


Lire aussi

Les rebelles évacuent avec émotion leur avant-dernier bastion dans la Ghouta

Syrie : le commencement de la fin ou la fin du commencement ?

La ville de Tal Rifaat, à une quarantaine de kilomètres au nord d'Alep, est la prochaine cible de l'opération militaire turque contre une milice kurde dans le nord de la Syrie après la prise d'Afrine, a annoncé dimanche le président turc Recep Tayyip Erdogan."Si Dieu le veut, nous ferons en sorte que cette opération atteigne son but en prenant le contrôle de Tal Rifaat d'ici peu", a...

commentaires (3)

Pourquoi avec lui , erdo l'hypocrite , les occidentaux sont ils si magnanimes ? Et pourquoi avec le héros syrien BASHAR EL Assad qui en fait , defend son pays la Syrie AGRESSÉE, les occidentaux trouvent toute sorte de prétexte pour le descendre ? RÉPONSE : PEU IMPORTE CE QUE TU FAIS , POURVU QUE TU LE FASSES POUR LE COMPTE DES OCCIDENTAUX .

FRIK-A-FRAK

12 h 45, le 26 mars 2018

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Pourquoi avec lui , erdo l'hypocrite , les occidentaux sont ils si magnanimes ? Et pourquoi avec le héros syrien BASHAR EL Assad qui en fait , defend son pays la Syrie AGRESSÉE, les occidentaux trouvent toute sorte de prétexte pour le descendre ? RÉPONSE : PEU IMPORTE CE QUE TU FAIS , POURVU QUE TU LE FASSES POUR LE COMPTE DES OCCIDENTAUX .

    FRIK-A-FRAK

    12 h 45, le 26 mars 2018

  • LE MINI APPRENTI SULTAN GENOCIDAIRE DES KURDES ERDO SE COMPORTE EN HITLER PROFITANT DU SILENCE ET DES PROTESTATIONS PLUS QUE TIMIDES DES OCCIDENTAUX !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 51, le 26 mars 2018

  • Un dictateur criminel qui tuent et massacrent d'autres peuples en faisant intervenir Dieu dans ses références ...quelle abjection ! l'Occident trop indulgente avec le criminel depuis plus d'un siècle continue a se plier devant ce fascisme islamo-nationaliste turc. A suivre....

    Sarkis Serge Tateossian

    18 h 13, le 25 mars 2018

Retour en haut