Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Un étudiant libanais retrouvé mort à Grenoble

Le ministère libanais des Affaires étrangères a annoncé que la mort du jeune homme n'était pas liée à un acte criminel et était due à sa chute du balcon de son domicile.

L'étudiant libanais Hicham Mourad a été retrouvé mort dans son appartement à Grenoble, en France, a rapporté mercredi 28 février 2018 l'Agence nationale d'information. Photo Ani.

Un étudiant libanais a été retrouvé mort à Grenoble, en France, a rapporté mercredi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Originaire de Braikeh, au Liban-Sud, Hicham Salim Mourad suivait des études de physique nucléaire à l'Université Grenoble Alpes, selon l'Ani. 

Le Dauphiné libéré a indiqué que le jeune homme a chuté, mardi peu avant 7h, du deuxième étage d'un immeuble situé dans le quartier Chorier-Berriat. Le quotidien régional a précisé que les circonstances du drame ne sont pas claires et qu'une enquête a été ouverte. Une source proche de la victime a affirmé à L'Orient-Le Jour qu'il s'agissait d'un accident.

Confirmant cette version, le ministère libanais des Affaires étrangères a annoncé en début de soirée que, selon un rapport de la police de Grenoble, la mort du jeune homme n'était pas liée à un acte criminel et était due à sa chute du balcon de son domicile. Le ministère a dans ce contexte appelé "tous les médias locaux à faire preuve de précision avant de publier des informations, par respect pour la famille de la victime".

L'Ani avait rapporté plus tôt que Hicham Salim Mourad avait été tué après avoir reçu plusieurs coups de couteaux,

Le chef du Parti syrien national social (PSNS), Hanna Nachef, a, en outre, contacté le père de la victime pour lui présenter ses condoléances. "Le parti va suivre l'affaire avec les parties concernées afin que la vérité soit révélée et que les coupables soient identifiés, a déclaré M. Nachef. Les empreintes de l'ennemi sioniste sont claires dans les crimes contre les jeunes génies de notre pays", a affirmé le chef du PSNS.  

Le ministre d'État aux Affaires du Parlement, Ali Kanso, a de son côté contacté le ministère des Affaires étrangères et lui a demandé de suivre l'affaire. Le ministère a donné des directives en ce sens à l'ambassade du Liban en France. 

Un autre étudiant libanais avait été tué le 14 février dernier à Halifax, à l'est du Canada.  Hassan Ali Kheireddine, originaire de Majdalyoun, dans la Békaa, avait été poignardé de plusieurs coups de couteau, à la veille de son 23ème anniversaire, dans l'enceinte de l'université d'Halifax où il étudiait l'économie. 


Lire aussi

L'enquête sur le meurtre d'un étudiant libanais à Halifax, au Canada, se poursuit, selon la diplomatie libanaise

Un étudiant libanais a été retrouvé mort à Grenoble, en France, a rapporté mercredi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Originaire de Braikeh, au Liban-Sud, Hicham Salim Mourad suivait des études de physique nucléaire à l'Université Grenoble Alpes, selon l'Ani.  Le Dauphiné libéré a indiqué que le jeune homme a chuté, mardi peu avant 7h, du deuxième étage...

commentaires (5)

ET ceux qui ont assassiner Ferdinand 1 er sont aussi israéliens ?!?!? SVP RESPECTER NOTRE INTELLIGENCE ... je connais 2 libanais ici qui y étudient le nucléaire et ont reçu des bourses pour leurs Bon travaux ... pq ceux-la n’ont ils pas été assassiner ?!? Faut arrêter l’an DESINFORMATION SVP

Bery tus

14 h 09, le 01 mars 2018

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • ET ceux qui ont assassiner Ferdinand 1 er sont aussi israéliens ?!?!? SVP RESPECTER NOTRE INTELLIGENCE ... je connais 2 libanais ici qui y étudient le nucléaire et ont reçu des bourses pour leurs Bon travaux ... pq ceux-la n’ont ils pas été assassiner ?!? Faut arrêter l’an DESINFORMATION SVP

    Bery tus

    14 h 09, le 01 mars 2018

  • C'est un jeune libanais assassiné, c'est triste, cela nous meurtri tous. Condoléances à sa famille. Reste à la justice française d'élucider ce meurtre après enquête approfondie. Grenoble et ses alentours (sans viser personne), n'est pas un havre de paix spécialement... De là s'en prendre à un jeune étudiant ?!

    Sarkis Serge Tateossian

    19 h 58, le 28 février 2018

  • Pauvre garçon!

    NAUFAL SORAYA

    17 h 35, le 28 février 2018

  • Rien n'est impossible quand on est du Sud Liban et qu'on étudie le nucléaire. On se souvient des assassinats de scientifiques iraniens par les israéliens .

    FRIK-A-FRAK

    16 h 37, le 28 février 2018

  • ALLAH YERHAMOU ! MAIS... ISRAEL ? DU SERIEUX ! DU SERIEUX !

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 46, le 28 février 2018

Retour en haut