Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

Tillerson appelle l'Iran à "retirer ses forces du Liban, de la Syrie, de l'Irak et du Yémen"

"Nous allons continuer de jouer un rôle efficace afin de renforcer un gouvernement indépendant au Liban", a affirmé le secrétaire d'Etat américain, dans un entretien à la chaîne al-Horra.

Le Secrétaire d'Etat américain, Rex Tillerson. Photo AFP / STR

Le secrétaire d'Etat américain, Rex Tillerson, attendu à Beyrouth jeudi dans le cadre d'une tournée au Moyen-Orient, a appelé mardi l'Iran à "retirer ses forces du Liban, de la Syrie, de l'Irak et du Yémen", dans un entretien exclusif accordé à la chaîne télévisée arabophone basée aux USA, al-Horra.

Selon les premiers extraits de cette interview publiés par la chaîne, M. Tillerson a estimé que "la présence iranienne dans ces pays est un facteur d'instabilité".

L'Iran soutient et finance le Hezbollah au Liban, et ses soldats sont présents en Irak et en Syrie où il soutiennent les milices chiites irakiennes et les syriennes du président Bachar el-Assad.

"Nous allons continuer de jouer un rôle efficace afin de renforcer un gouvernement indépendant au Liban", a en outre affirmé le chef de la diplomatie américaine.

Le Hezbollah, qui fait partie du gouvernement libanais, est classé sur la liste des groupes terroristes établie par Washington.

Durant son séjour au Liban, M. Tillerson doit s'entretenir avec le président libanais, Michel Aoun, le Premier ministre, Saad Hariri, et le chef du Législatif, Nabih Berry.


Lire aussi

Bassil au Koweït : Le terrorisme continuera d'exister tant que les réfugiés ne rentreront pas

Machnouk : Nous espérons qu’un jour, les armes illégales reviendront dans le giron de l’État

Axe syro-iranien/Israël : Malgré les tensions et les inquiétudes, la guerre semble improbable

Que peut-on attendre de la tournée de Tillerson au M-O ?

Le secrétaire d'Etat américain, Rex Tillerson, attendu à Beyrouth jeudi dans le cadre d'une tournée au Moyen-Orient, a appelé mardi l'Iran à "retirer ses forces du Liban, de la Syrie, de l'Irak et du Yémen", dans un entretien exclusif accordé à la chaîne télévisée arabophone basée aux USA, al-Horra.Selon les premiers extraits de cette interview publiés par la chaîne, M. Tillerson...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut