Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun et Hariri reçoivent Billingslea

Le chef de l’État en compagnie de Marshall Billingslea.

Le président de la République, Michel Aoun, a reçu hier soir à Baabda le secrétaire adjoint du Trésor américain pour le financement du terrorisme, Marshall Billingslea, arrivé en soirée à Beyrouth dans le cadre d’une enquête sur le narcoterrorisme du Hezbollah. La réunion a eu lieu en présence de l’ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Richard. Devant M. Billingslea, le chef de l’État a souligné que « le Liban participe activement aux efforts mondiaux visant à lutter contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent, à travers sa Banque centrale et les autorités financières compétentes, selon les lois et les critères internationaux en vigueur ». M. Aoun a ajouté que « les institutions sécuritaires libanaises veillent à traquer les cellules terroristes dormantes après la défaite infligée par l’armée libanaise à Daech dans le jurd libanais ».
M. Billingslea a pour sa part exposé les objectifs de sa visite, saluant « la coopération de la Banque du Liban et des autorités financières libanaises avec le Trésor US ». Il a également exprimé « le soutien de son pays à l’économie libanaise et l’armée, qui joue un rôle principal dans la préservation de la stabilité au Liban ». Le responsable US a ensuite été reçu au Grand Sérail par le Premier ministre Saad Hariri. Les discussions ont porté sur la situation au Liban et dans la région ainsi que sur les relations bilatérales.

Le président de la République, Michel Aoun, a reçu hier soir à Baabda le secrétaire adjoint du Trésor américain pour le financement du terrorisme, Marshall Billingslea, arrivé en soirée à Beyrouth dans le cadre d’une enquête sur le narcoterrorisme du Hezbollah. La réunion a eu lieu en présence de l’ambassadrice des États-Unis, Elizabeth Richard. Devant M. Billingslea, le chef de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut