X

Liban

Berry se réunit avec les hauts responsables iraniens

Liban-Iran
OLJ
18/01/2018

En visite à Téhéran pour la conférence de l’Union parlementaire des pays membres de la coopération islamique, le président du Parlement, Nabih Berry, s’est réuni avec le président iranien Hassan Rohani ainsi qu’avec son homologue, Ali Larijani, et le conseiller du guide suprême de la révolution islamique, Ali Wilayati, avec lesquels il s’est notamment penché sur les développements en cours dans la région.
À l’issue de sa réunion avec M. Rohani, le chef du législatif a indiqué que « des questions arabes et islamiques préoccupantes ont été évoquées », affirmant, par ailleurs, que le président iranien « se félicite de la situation calme et rassurante qui règne au Liban et souhaite qu’elle perdure ».
Avec M. Larijani, M. Berry a mis l’accent sur la nécessité de « rester vigilant face aux dangers provenant d’Israël et du gouvernement du président américain, Donald Trump », soulignant « l’importance de la consolidation de l’unité entre les musulmans afin d’entraver les conspirations visant à semer les conflits entre eux ».
À l’issue de l’entrevue, le président du Parlement a souhaité que « les résolutions de la conférence de l’Union parlementaire des pays membres de la coopération islamique soient à la hauteur des événements en cours et soient appliquées ».
Enfin, au terme de sa réunion avec le conseiller du guide suprême de la révolution islamique, M. Berry a affirmé que « la République islamique d’Iran a toujours été le fondement et le cœur battant de la Résistance », mettant en exergue « la relation fraternelle » entre le mouvement Amal et le Hezbollah qui, selon lui, « est devenu un modèle à suivre ».
Nous éprouvons aujourd’hui un besoin urgent d’unité, non seulement au Liban, mais dans tout le monde arabe et islamique, et ce en raison de l’ampleur du complot visant à faire passer le compromis du siècle et le projet de (l’ancien président israélien) Shimon Peres.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants