X

À La Une

Elie Saab critiqué pour avoir habillé Gal Gadot

Dans la presse

Face au tollé, le célèbre couturier libanais a retiré la photo de l'actrice israélienne qu'il a décrite comme "parfaite".

OLJ
12/01/2018

Le célèbre couturier libanais Élie Saab a été critiqué sur les réseaux sociaux pour avoir accepté d'habiller l'actrice israélienne Gal Gadot. L'héroïne du film "Wonder Woman" était apparue le 9 janvier dans une robe bleue tirée de la collection de M. Saab, lors de la cérémonie des National Board of Review Awards à New York.

Sur son compte Instagram, le couturier a partagé une photo de l'actrice portant sa robe, accompagné du message suivant : "La parfaite Gal Gadot vêtue d'une robe Élie Saab de la collection printemps-été 2018".

Des internautes libanais n'ont pas tardé à réagir sur Twitter :

 

 

"J'aime et je respecte Élie Saab, mais est-il vraiment heureux qu'une actrice israélienne porte une robe qu'il a dessinée ?", se demande la journaliste Heba Bitar.

 

 

 

"Je n'ai pas de problème avec le fait qu'elle porte du Élie Saab, mais j'en ai un avec le fait qu'il poste une photo d'elle et qu'il fanfaronne d'avoir habillé cet ancien soldat israélien", indique la journaliste Farah Shami. "Ne gâchons pas l'une des rares choses qui rend le peuple libanais fier. Élie Saab nous rend fier", poursuit-elle.

 

 

"Ne nous méprenons pas. Je ne suis ni pro-israélien, ni pro-palestinien. Nous avons tous perdu quelqu'un lors de ce conflit (mon oncle est mort pour cette "cause") mais malgré ce qui s'est passé avant, il est temps de laisser cela derrière", réagit le producteur de jeux en ligne Nazih Fares. "Allons-nous désormais qualifier Élie Saab de traître ?", s'est-il interrogé.

Face au tollé suscité, le couturier a retiré la photo au bout de quelques minutes.

 

Gal Gadot avait déjà suscité la polémique au Liban et dans les pays arabes en mai dernier à l'occasion de la sortie en salles du film "Wonder Woman" dont elle était à l'affiche. Les cinémas libanais avaient alors interdit la projection de ce film. La Ligue arabe avait même publié une décision interdisant la projection de tous les films dans lesquels jouerait l'actrice israélienne.

 

Pour mémoire
Arrestation du dramaturge libanais Ziad Itani accusé d'avoir surveillé des hommes politiques pour le compte d'Israël

"Les lois régissant les contacts entre Libanais et Israéliens sont problématiques à plusieurs niveaux"

Après 3 heures au tribunal militaire, Ziad Doueiri bénéficie d'un non-lieu

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Eleni Caridopoulou

Il faut être fier que les Israéliens admirent l'artiste Libanais

Yves Prevost

Ridicule!
L'art ne devrait pas avoir de frontières.
Elie Saab doit-il n'accepter des clients que sur présentation d'un passeport?

Nadim Nehme

Nous ne finirons jamais de la stupidite de certaines gens. Merci mon Dieu de m'avoir aidé a emigrer et de ne plus exposer mes enfants a de tels enfantillages.

c...

Dorénavant pour prendre le train, il faudra s ‘ENQUERIR de la nationalité ou origine de tout passager afin d éviter de froisser certaines susceptibilites...au fait et pour Saïf al Islam on fait quoi?

Bery tus

decadences culturelles, decadences humaines ... c'est pas possible pour des journalistes supposer etre impartiale et cultiver d'agir de la sorte !!

c'est faire preuve de leur limitation d'esprit

LIBRE DE PARLER

Apres Amine Maalouf qui avait accorde in interview a une chaine israelienne, apres notre metteur en scene qui a filme en Israel, on attaque maintenant Elie Saab un fleuron de notre pays pour avoir habille Gal Gado
Mais ou allons nous chercher tout cela alors qu'il faudrait demander des comptes a ceux qui ne nous donne pas de l'eau et de l'electricite depuis plus de 20 ans et qui entasse les ordures a nos rivages.
Voulez vous que ces brillants personnages abandonnent leur passeport Libanais et garde seulement la nationalite de leur pays d'accueil et oublie le Liban pour pouvoir continuer a faire leur métier en toute tranquilite??????

Irene Said

Presque chaque jour, l'OLJ publie des articles sur Israël, ainsi que des photos de B. Netanyahu et même de son fils...Et alors ?

Elie Saab a-t-il vendu cette robe bleue à l'actrice israëlienne ici au Liban ?
Vraiment, certains citoyens de ce pays se fatiguent les méninges avec des broutilles, alors qu'il y aurait tant à faire de bien plus important pour le salut du Liban !
Irène Saïd

Saturne

the mental deficiency of the Lebanese will, one day, became proverbial.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

SI C,EST AINSI ET DE LA SORTE QU,ON CROIT ATTAQUER ET VAINCRE ISRAEL... EH BON... ON VA VERS LA DEFAITE ! C,EST ELIE SAAB ET TOUS LES ELIE SAAB QU,ON COMBAT ET NON POINT ISRAEL ! L,HEBETUDE A DES BORNES...

Sarkis Serge Tateossian

Très régulièrement les libanais (souvent ayant la double) se voient critiqués pour avoir "habiller, s'approcher, parler avec, travailler avec) un ou une juive, un ou une israélienne...dans le cadre de son travail ou tout simplement de sa vie privée.

Mais que signifie cette attitude discriminatoire et attentatoire à la liberté la plus sacré de l'homme !?

Discuter, entretenir une relation privée ou professionnelle avec un ou une individue (à titre personnel) n'est pas une coopération avec "l'ennemi" dont notre pays a désigné.

Il y a l'homme, et il y a les états ....deux choses à distinguer

Vous croyez qu'un artiste libanais, ou un homme d'affaire libanais ayant en plus la double nationalité, va se faire ridiculiser devant le monde entier en écartant une personne de sa liste professionnelle pour sa race ou ethnie ?

Il y a quelques chose de malsain dans cette attitude inacceptable.

Une fois encore c'est de l'hypocrisie totale envers soi-même !

Ceux qui veulent faire la guerre avec Israël jusqu'à la fin des temps ...qu'ils le fassent

Mais vouloir empêcher les citoyens libanais à entretenir une relation humaine ou professionnelle avec des juifs c'est un peu gros et va à l'encontre de tout ce dont notre pays dénonce.

Un peu de cohérence ne fera pas de mal.

Les arméniens ont connu un génocide perpétré par les turcs .... je parle et je travaille souvent avec des turcs sans jamais renoncer à la justice....où il est le mal ?

Wlek Sanferlou

Un tsunami magistral s'approche du pays et entretemps on se soucie de la couleur du maillot à porter,,,
Akh ya baladna

IMB a SPO

Completement malades tous ces gens qui s'elevent contre Elie Saab. Et tout ca pour une robe????? Quelle decadence!

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

CRITIQUÉ ? MAIS LA BETISE N,A PLUS DE LIMITE !

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué