Rechercher
Rechercher

Liban - Affaire Sophie Mechleb

Poursuites contre l’hôpital Saint-Georges et quatre médecins

L'avocat général près la cour d'appel de Beyrouth a engagé des poursuites hier contre l'hôpital Saint-Georges des grecs-orthodoxes et quatre de ses médecins pour erreur médicale dans l'affaire de la petite Sophie Mechleb, atteinte de paralysie à la suite d'une intervention chirurgicale en 2016. Les praticiens mis en cause, N. D., R. S., R. M. et Z. F., seront présentés à un juge unique pénal.
En juin 2016, la petite Sophie, âgée d'un an et née prématurément, avait subi une chirurgie pour l'ablation d'une tumeur bénigne au niveau du postérieur. Suite à l'opération, jugée non urgente selon les propos de ses parents, la petite s'est trouvée en état de paralysie totale. Les parents estiment que leur enfant a été victime d'une erreur médicale et d'une négligence de la part du personnel médical.
En septembre dernier, le ministère de la Santé avait annoncé que le dossier de Sophie Mechleb ainsi que le rapport médical du comité d'enquête consultatif du ministère avaient été transférés au parquet.

L'avocat général près la cour d'appel de Beyrouth a engagé des poursuites hier contre l'hôpital Saint-Georges des grecs-orthodoxes et quatre de ses médecins pour erreur médicale dans l'affaire de la petite Sophie Mechleb, atteinte de paralysie à la suite d'une intervention chirurgicale en 2016. Les praticiens mis en cause, N. D., R. S., R. M. et Z. F., seront présentés à un juge unique...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut