Rechercher
Rechercher

Liban - Médias

D’anciens employés de la Future TV se mobilisent pour le paiement de leurs arriérés

D'anciens employés licenciés de la Future TV devraient observer un sit-in aujourd'hui à 10h30, à la rue Spears, devant les locaux de la chaîne pour réclamer le paiement de la somme qui leur est due depuis leur licenciement en avril dernier.

Un ancien producteur, ayant prévu de prendre part à la manifestation d'aujourd'hui, rappelle à L'Orient-Le Jour qu'une trentaine d'employés avaient été licenciés en avril. « La direction de la chaîne de télévision nous avait promis, à l'époque, que nos 14 mois d'arriérés de salaire que la chaîne nous devait nous seraient payés avant la fin 2017. Or, jusqu'à présent, rien n'a été fait », affirme cet homme qui a souhaité garder l'anonymat. La direction a tenté de conclure des marchés avec certains anciens employés sur une base individuelle mais ils n'ont pas accepté, assure-t-il. « La direction nous a aussi fait parvenir un message selon lequel elle est prête à nous payer notre dû par étapes d'ici à juillet prochain, ce que nous avons catégoriquement refusé », poursuit-il.

« Nous serons une soixantaine à manifester (aujourd'hui). Il n'y a pas seulement les licenciés de la chaîne en avril dernier, mais aussi des employés qui ont démissionné et qui n'ont toujours pas touché de nombreux mois de salaire. Ces personnes en ont eu assez d'attendre, de travailler sans être payées. Elles ont fini par démissionner. Parmi les manifestants se trouvent des personnes qui attendent plus de 20 mois d'arriérés », ajoute-t-il.

« Certains d'entre nous ont retrouvé du travail mais d'autres sont dans une situation financière très mauvaise. Ils sont incapables de payer leurs dettes. Ils ont été obligés de rendre leurs voitures ou leurs maisons aux banques auprès desquelles ils avaient contracté des crédits. D'autres ont déménagé avec leurs familles chez leurs parents, d'autres encore ont mis leurs enfants à l'école publique au lieu de l'école privée », dit-il.

La crise financière de la Future TV a commencé il y a plus de trois ans.

L'Orient-Le Jour a tenté de joindre des responsables au sein de la Future TV mais notre requête est restée sans réponse.

 

 

Lire aussi
Famille, politiques, conseillers : la galaxie Saad Hariri

Les déboires financiers de Hariri en Arabie saoudite

 

Les ex-employés de Saudi Oger haussent à nouveau le ton

 

D'anciens employés licenciés de la Future TV devraient observer un sit-in aujourd'hui à 10h30, à la rue Spears, devant les locaux de la chaîne pour réclamer le paiement de la somme qui leur est due depuis leur licenciement en avril dernier.
Un ancien producteur, ayant prévu de prendre part à la manifestation d'aujourd'hui, rappelle à L'Orient-Le Jour qu'une trentaine d'employés avaient...

commentaires (1)

HARIRI... QUE SE PASSE-T-IL ?

LA LIBRE EXPRESSION

07 h 24, le 10 janvier 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • HARIRI... QUE SE PASSE-T-IL ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    07 h 24, le 10 janvier 2018

Retour en haut