Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - par Sylvio LE BLANC

Après Raqqa...

À la faveur d'un accord négocié, la coalition internationale qui fait la guerre au mouvement État islamique (EI) et qui est dirigée par les États-Unis aurait laissé s'échapper en octobre un peu moins de 300 jihadistes étrangers de Raqqa, en Syrie. Selon la BBC, plusieurs d'entre eux seraient déjà passés en Turquie pour préparer des attentats en Europe.
Vous imaginez le mal que ces démons barbus pourraient encore faire maintenant qu'ils sont libres de leur mouvement. Et pourtant, ils étaient pris en tenaille dans la soi-disant capitale du soi-disant califat de l'EI. Quelle erreur monumentale de les avoir laissé filer !
Selon un rapport de l'Institute for Economics and Peace, 25 673 personnes auraient été victimes d'attaques terroristes en 2016. Concernant spécifiquement les pays européens et les autres pays développés, l'année 2016 aura été la plus meurtrière depuis 1988 (en excluant l'année 2001, du fait du 11-Septembre). Que prévoit-on pour cette année et l'année prochaine ?

Sylvio LE BLANC
Montréal-Québec

À la faveur d'un accord négocié, la coalition internationale qui fait la guerre au mouvement État islamique (EI) et qui est dirigée par les États-Unis aurait laissé s'échapper en octobre un peu moins de 300 jihadistes étrangers de Raqqa, en Syrie. Selon la BBC, plusieurs d'entre eux seraient déjà passés en Turquie pour préparer des attentats en Europe.Vous imaginez le mal...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut