Économie

Toujours pas d’accord sur le renouvellement du partenariat entre EDL et NEUC

Infrastructures
OLJ
03/01/2018

La société National Electricity Utility Company (NEUC, une filiale du groupe Debbas) n'a toujours pas été fixée sur l'avenir de son partenariat avec Électricité du Liban (EDL), alors que son contrat a officiellement expiré depuis le 1er janvier, ont confirmé à L'Orient-Le Jour les services de presse du fournisseur d'Électricité et du ministère de l'Énergie et de l'Eau. Selon ces derniers, « un accord devrait être trouvé dans les jours qui viennent », alors que plusieurs employés d'EDL et salariés de ses prestataires de service étaient en grève hier.
NEUC est l'un, avec Bus (Butec) et KVA (Arabian Construction Company et Khatib & Alami), des trois prestataires en partenariat avec EDL depuis 2012 pour assurer la maintenance du réseau de distribution, sa modernisation ainsi que la collecte des factures sur la quasi-totalité du territoire. En octobre, le gouvernement a approuvé la reconduction des contrats de Bus et KVA jusqu'à fin 2021, mais n'a toujours pas tranché le cas de NEUC. Selon plusieurs sources, l'absence d'accord sur ce dossier trouve sa source dans des tensions politiques entre le président Michel Aoun et celui du Parlement, Nabih Berry.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre les Saoudiens et le courant du Futur, des relations tendues

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.