Rechercher
Rechercher

Économie - Infrastructures

Toujours pas d’accord sur le renouvellement du partenariat entre EDL et NEUC

La société National Electricity Utility Company (NEUC, une filiale du groupe Debbas) n'a toujours pas été fixée sur l'avenir de son partenariat avec Électricité du Liban (EDL), alors que son contrat a officiellement expiré depuis le 1er janvier, ont confirmé à L'Orient-Le Jour les services de presse du fournisseur d'Électricité et du ministère de l'Énergie et de l'Eau. Selon ces derniers, « un accord devrait être trouvé dans les jours qui viennent », alors que plusieurs employés d'EDL et salariés de ses prestataires de service étaient en grève hier.
NEUC est l'un, avec Bus (Butec) et KVA (Arabian Construction Company et Khatib & Alami), des trois prestataires en partenariat avec EDL depuis 2012 pour assurer la maintenance du réseau de distribution, sa modernisation ainsi que la collecte des factures sur la quasi-totalité du territoire. En octobre, le gouvernement a approuvé la reconduction des contrats de Bus et KVA jusqu'à fin 2021, mais n'a toujours pas tranché le cas de NEUC. Selon plusieurs sources, l'absence d'accord sur ce dossier trouve sa source dans des tensions politiques entre le président Michel Aoun et celui du Parlement, Nabih Berry.

La société National Electricity Utility Company (NEUC, une filiale du groupe Debbas) n'a toujours pas été fixée sur l'avenir de son partenariat avec Électricité du Liban (EDL), alors que son contrat a officiellement expiré depuis le 1er janvier, ont confirmé à L'Orient-Le Jour les services de presse du fournisseur d'Électricité et du ministère de l'Énergie et de l'Eau. Selon ces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut