Rechercher
Rechercher

Liban - Camps palestiniens

Aïn el-Héloué se prépare pour un défilé militaire sous haute surveillance dimanche

À l'occasion du 53e anniversaire du lancement du mouvement palestinien Fateh, le responsable au sein du mouvement, Mounir Makdah, organise un défilé militaire prévu ce dimanche dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué. Selon l'agence al-Markaziya, le responsable au sein du Fateh compte rassembler le plus grand nombre d'officiers et de membres du mouvement pour participer à ce défilé. Cette participation massive a pour objectif d'adresser un message aux Palestiniens qui se trouvent dans les territoires occupés ainsi qu'aux réfugiés partout dans le monde. Un message selon lequel seule la résistance est capable de libérer Palestine, d'autant que le mouvement Fateh, guidé par Yasser Arafat, a été le premier à déclencher la résistance contre Israël.
Une source proche du responsable du Fateh a rappelé à l'agence que ce défilé est organisé chaque année. « C'est Mounir Makdah qui organise et prépare ce défilé militaire avec le plus grand soin », a-t-elle précisé, avant de poursuivre : « Le défilé de cette année portera une signification particulière, celle du refus catégorique de toute réconciliation et de toute reconnaissance de l'ennemi israélien. L'autorité palestinienne est appelée à effectuer une nouvelle lecture de la situation actuelle qui puisse être en harmonie avec la rue palestinienne. Elle est également appelée à annuler tous les accords conclus avec l'ennemi et de suivre la ligne de la résistance. »
M. Makdah prononcera dimanche un discours, adressé à tous les Palestiniens, dans lequel il exhortera les groupes de la résistance qu'il dirige lui-même à renforcer leurs rôles dans la lutte contre l'occupation israélienne. Toujours selon la même source, M. Makdah n'a pas besoin d'une autorisation pour organiser ce défilé, qui est devenu une tradition annuelle. « La situation dans le camp de Aïn el-Héloué est stable », a conclu la source.

À l'occasion du 53e anniversaire du lancement du mouvement palestinien Fateh, le responsable au sein du mouvement, Mounir Makdah, organise un défilé militaire prévu ce dimanche dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué. Selon l'agence al-Markaziya, le responsable au sein du Fateh compte rassembler le plus grand nombre d'officiers et de membres du mouvement pour participer à ce défilé....

commentaires (3)

provocation , arrogance, impertinence , ALL OF THE ABOVE " en acte & en paroles ... le recherche par la justice mokdad refait surface ! nasrallah et Berry doivent grincer des dents, les autres ben , je n'oserais rien dire !

Gaby SIOUFI

10 h 10, le 29 décembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • provocation , arrogance, impertinence , ALL OF THE ABOVE " en acte & en paroles ... le recherche par la justice mokdad refait surface ! nasrallah et Berry doivent grincer des dents, les autres ben , je n'oserais rien dire !

    Gaby SIOUFI

    10 h 10, le 29 décembre 2017

  • DEFILÉ MILITAIRE ? ET POURQUOI LE PERMETTRE ? OU EST L,ETAT ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 28, le 29 décembre 2017

  • Pauvre État libanais respecter de nul part

    Bery tus

    07 h 23, le 29 décembre 2017

Retour en haut