Rechercher
Rechercher

Liban - Infrastructures

Les travaux du nouveau pont de Jal el-Dib gelés

Adopté en Conseil des ministres le 4 mai dernier, le projet du pont de Jal el-Dib (Metn), en deux L, dont l'exécution a commencé depuis quelques semaines seulement, a été gelé pour une période de deux mois sur décision du Conseil d'État. En cause : le Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) n'aurait pas présenté tous les documents relatifs au projet, notamment une étude d'impact environnemental dûment approuvée par le ministère de l'Environnement.
Hier, Antoine Souhaid, conseiller du président de la République, a assuré que les travaux se poursuivaient, le CDR n'ayant pas encore reçu une notification de leur arrêt temporaire par le Conseil d'État. Il a estimé que tous les documents manquants seraient fournis.
Pour sa part, l'avocat des plaignants, Abdo Aboujaoudé, a assuré que la décision de gel des travaux serait communiquée au CDR dans les prochains jours. Pour lui, « le CDR a présenté un projet qui manquait d'étude, prouvant l'impact de ce pont sur les commerces environnants, sa capacité portante et sa proximité des églises ».
L'ancien pont métallique qui assurait l'entrée vers la localité de Jal el-Dib à partir de l'autoroute a été démoli pour cause de vétusté il y a six ans. Aucun type de pont, depuis ce temps-là, ne fait l'unanimité : on a parlé d'une structure en deux U, puis en deux L... Entre-temps, pour entrer à Jal el-Dib par le Nord ou prendre la route de Beyrouth à partir de la localité, il faut effectuer des détours.

Adopté en Conseil des ministres le 4 mai dernier, le projet du pont de Jal el-Dib (Metn), en deux L, dont l'exécution a commencé depuis quelques semaines seulement, a été gelé pour une période de deux mois sur décision du Conseil d'État. En cause : le Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) n'aurait pas présenté tous les documents relatifs au projet, notamment une...

commentaires (3)

L,HEBETUDE DES TERGIVERSATIONS !

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 35, le 23 décembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • L,HEBETUDE DES TERGIVERSATIONS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 35, le 23 décembre 2017

  • INCROYABEL ! ON CROYAIT AVOIR TT VU, ENTENDU ET LU ! mais non les lapins continuent a sortir des manches TROP LONGUES de notre administration tte assainie - NON ? PAS ENCORE ?

    Gaby SIOUFI

    09 h 27, le 22 décembre 2017

  • "une étude d'impact environnemental"!!! pour remplacer un pont...on est juste dans les temps mais c'est la meilleure blague de 2017

    George Khoury

    07 h 44, le 22 décembre 2017

Retour en haut