Rechercher
Rechercher

Liban

Nouveau refuge pour les chaldéens

Ce sont cent mètres carrés de parking qui ont été rénovés et transformés dans le but d'accueillir environ 800 Irakiens chaldéens. Le centre Saint-Thomas à Sad el-Baouchrieh se veut multifonctionnel. Faisant d'abord office d'école pour les jeunes chaldéens, il sera aussi en mesure d'accueillir des groupes de parole pour les femmes. C'est le second espace de ce type mis en place par le diocèse chaldéen : en 2011, le centre Saint-Michel avait ouvert ses portes.
Selon le vicaire général du diocèse, Mgr Raphaël Traboulsi, l'initiative a été impulsée par l'évêché chaldéen du Liban se trouvant à Hazmieh. Il ajoute que les populations chaldéennes, concentrées en majorité à Dékouané et Sad el-Baouchrieh, entreprenaient des déplacements inutiles pour étudier ou bénéficier de denrées alimentaires, d'où l'intérêt de ces nouveaux centres.

Ce sont cent mètres carrés de parking qui ont été rénovés et transformés dans le but d'accueillir environ 800 Irakiens chaldéens. Le centre Saint-Thomas à Sad el-Baouchrieh se veut multifonctionnel. Faisant d'abord office d'école pour les jeunes chaldéens, il sera aussi en mesure d'accueillir des groupes de parole pour les femmes. C'est le second espace de ce type mis en place par le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut