Gemayel critique la procédure judiciaire engagée par Jreissati contre lui
Le président des Kataëb, Samy Gemayel, a critiqué, lors d'une conférence de presse qu'il a tenue hier à Saïfi, l'action en justice demandée par le ministre de la Justice, Salim Jreissati, à son encontre suite aux propos qu'il avait tenus le 30 novembre au sujet de la corruption présumée dans le dossier des hydrocarbures. « Il semble que certains aient oublié le rôle du député. Ils ont oublié que son rôle est de contrôler et de réclamer des comptes », a déclaré M. Gemayel. « Nous considérons que la note que j'ai reçue (à ce sujet) vient du pouvoir politique et nous le tenons responsable de son contenu », a-t-il ajouté.
« Il est de mon droit en tant que député libanais d'exprimer ma crainte concernant le dossier du gaz et du pétrole devant l'opinion politique », a affirmé M. Gemayel, reprochant aux autorités d'avoir « falsifié » ses propos, en ne mettant en lumière dans la note adressée à la justice que ses déclarations sur le pétrole et le gaz et non pas sur l'électricité. Selon cette note, M. Gemayel avait affirmé que « le principal souci du pouvoir n'est pas de défendre la souveraineté de l'État, mais d'ouvrir la voie aux bazars douteux ». Il avait également critiqué « la précipitation » avec laquelle les responsables ont agi pour adopter les décrets relatifs au pétrole et au gaz.
« Nous n'avons pas peur et personne ne peut nous faire taire et certainement pas une bande pareille, a lancé Samy Gemayel. Nous continuerons à défendre l'indépendance et la liberté du Liban. »
À la une



Vos Commentaires
Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.
Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.
Merci.
Veuillez le réduire et le renvoyer.
Je m'abonne dès 1$
Déjà abonnés ? Connectez-vous !
L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE
LA JUSTICE AU LIBAN... UN BORGNE DONT L,OEIL UTILE NE VOIT QUE D,UN COTÉ !
Bery tus
Jolie Mr Gemayel ... j’esperE que vous vous rapprochiez plus des FL un jour