Liban

Gemayel critique la procédure judiciaire engagée par Jreissati contre lui

Partis
OLJ
06/12/2017

Le président des Kataëb, Samy Gemayel, a critiqué, lors d'une conférence de presse qu'il a tenue hier à Saïfi, l'action en justice demandée par le ministre de la Justice, Salim Jreissati, à son encontre suite aux propos qu'il avait tenus le 30 novembre au sujet de la corruption présumée dans le dossier des hydrocarbures. « Il semble que certains aient oublié le rôle du député. Ils ont oublié que son rôle est de contrôler et de réclamer des comptes », a déclaré M. Gemayel. « Nous considérons que la note que j'ai reçue (à ce sujet) vient du pouvoir politique et nous le tenons responsable de son contenu », a-t-il ajouté.
« Il est de mon droit en tant que député libanais d'exprimer ma crainte concernant le dossier du gaz et du pétrole devant l'opinion politique », a affirmé M. Gemayel, reprochant aux autorités d'avoir « falsifié » ses propos, en ne mettant en lumière dans la note adressée à la justice que ses déclarations sur le pétrole et le gaz et non pas sur l'électricité. Selon cette note, M. Gemayel avait affirmé que « le principal souci du pouvoir n'est pas de défendre la souveraineté de l'État, mais d'ouvrir la voie aux bazars douteux ». Il avait également critiqué « la précipitation » avec laquelle les responsables ont agi pour adopter les décrets relatifs au pétrole et au gaz.
« Nous n'avons pas peur et personne ne peut nous faire taire et certainement pas une bande pareille, a lancé Samy Gemayel. Nous continuerons à défendre l'indépendance et la liberté du Liban. »

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

LA JUSTICE AU LIBAN... UN BORGNE DONT L,OEIL UTILE NE VOIT QUE D,UN COTÉ !

Bery tus

Jolie Mr Gemayel ... j’esperE que vous vous rapprochiez plus des FL un jour

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué