Rechercher
Rechercher

Économie - Agriculture

Liban : Le ministère de l’Économie précise les conditions d’octroi des subventions pour le blé

La direction générale des graines et de la betterave sucrière rattachée au ministère de l'Économie et du Commerce a listé, dans un communiqué publié hier, les différentes conditions que doivent respecter les producteurs de blé souhaitant bénéficier des subventions que l'État prévoit de leur verser en 2018. Fixées par un décret de 1959, ces aides visent à soutenir la production locale à travers la fixation d'un prix de soutien. Pour être éligible, les producteurs intéressés doivent notamment s'inscrire auprès du ministère de l'Économie à Beyrouth – ou de ses antennes régionales – entre le 4 décembre et le 28 février 2018. Ils doivent notamment fournir plusieurs documents attestant de leur identité et de leurs droits sur leurs exploitations, ainsi que leurs coordonnées bancaires.
Le ministère précise que le prix minimum fixé pour une tonne de blé est de 500 000 livres (332 dollars) et que le prix de référence pour calculer le montant des subventions en 2018 doit encore être fixé par le Conseil des ministres.

La direction générale des graines et de la betterave sucrière rattachée au ministère de l'Économie et du Commerce a listé, dans un communiqué publié hier, les différentes conditions que doivent respecter les producteurs de blé souhaitant bénéficier des subventions que l'État prévoit de leur verser en 2018. Fixées par un décret de 1959, ces aides visent à soutenir la production...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut