Rechercher
Rechercher

Liban - Distinction honorifique

Habib Masri : quand professionnalisme et assiduité payent

Habib Masri, PDG du groupe Masri Holding, s'est vu élever au rang de chevalier de l'ordre national français du Mérite par l'ambassadeur Bruno Foucher.
C'est dans le somptueux salon de la Résidence des Pins que l'ambassadeur de France Bruno Foucher a remis les insignes de chevalier de l'ordre national français du Mérite à Habib Masri, président-directeur général du groupe Masri Holding, en présence du ministre des Affaire sociales Pierre Bou Assi et d'un grand nombre de parents et d'amis.
Dans son discours, l'ambassadeur Foucher a loué la fidélité sans faille de la société Masri au gouvernement français et aux entreprises françaises désirant s'installer au Liban.
Discret, Habib Masri a indiqué être « honoré, fier et reconnaissant de recevoir ces insignes décernés par le président de la République française », soulignant que c'est avec modestie qu'il fêtera cette décoration. Et d'indiquer que durant ses 35 ans de travail, il s'efforçait de fournir à ses clients des informations utiles et précises, portant sur le monde des entreprises et des hommes d'affaires.
Le sentiment de fierté de Habib Masri est partagé par son fils Khalil H. Masri, directeur du développement depuis 2012, qui perçoit cette distinction comme un accomplissement non seulement professionnel mais surtout familial.

Khalil Masri et fils, une entreprise familiale
C'est en 1950 que Khalil Masri, le père de Habib Masri, fonde Khalil Masri et fils, une entreprise spécialisée dans l'information, les enquêtes financières et commerciales, les études, l'expertise et la surveillance. Elle deviendra en 2014 Masri Holding à la suite d'une fusion avec les autres branches du groupe.
C'est après une carrière dans le monde de la banque que Habib Masri rejoint son père au sein de la société en 1985. Cette même année, Khalil Masri et fils devient l'agent et le correspondant de la Coface, la « Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur » (agence gouvernementale, privatisée en 2006), et assure donc sa mission de pont au niveau de l'information entre la France et le Moyen-Orient.
Le rôle de Masri Holding est donc de fournir à ses clients des informations précises et pointues concernant l'état global d'une personnalité physique ou morale, d'une entreprise ou d'une personne.
Ses clients sont nombreux, allant du gouvernement français aux particuliers, en passant par les entreprises, les banques, les sociétés d'assurances et même les journaux et les journalistes.
Depuis 1996, le groupe Masri Holding est détenteur d'une franchise exclusive, pour le Liban et pour d'autres pays du Moyen-Orient, du groupe français Kompass, spécialiste mondial dans l'information d'entreprises.
Les informations de la société Masri Holding couvrent de nombreux territoires, la région Moyen-Orient-Afrique du Nord (MENA), comprenant l'Iran et la Turquie, ainsi que quelques pays d'Afrique.
Fort de 67 ans d'expérience, Masri Holding est l'un des plus importants fournisseurs accrédités d'informations et de conseils à un grand nombre d'entreprises françaises implantées au Liban et dans la région MENA, a indiqué l'ambassadeur Foucher.

Habib Masri, PDG du groupe Masri Holding, s'est vu élever au rang de chevalier de l'ordre national français du Mérite par l'ambassadeur Bruno Foucher.C'est dans le somptueux salon de la Résidence des Pins que l'ambassadeur de France Bruno Foucher a remis les insignes de chevalier de l'ordre national français du Mérite à Habib Masri, président-directeur général du groupe Masri...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut