La Fondation maronite dans le monde salue « la visite sans précédent » du patriarche Raï en Arabie saoudite
OLJ /
le 17 novembre 2017 à 00h00
La Fondation maronite dans le monde a salué, dans un communiqué, « la visite historique et sans précédent du patriarche maronite, le cardinal Béchara Boutros Raï, et de la délégation qui l'accompagnait en Arabie saoudite ». « La Fondation, est-il précisé dans le communiqué, considère que le patriarcat maronite a, une fois de plus, démontré sa capacité de communiquer avec toutes les parties et son souci de généraliser l'expérience du "vivre-ensemble libanais" dans lequel elle voit la solution la plus appropriée aux crises régionales. » « Dès lors, la Fondation espère que cette visite approfondira le message d'amour, de paix et de modération, et contribuera à dynamiser et à faire fructifier le dialogue et l'ouverture entre les deux civilisations chrétienne et musulmane. En outre, la Fondation espère que cette visite consacrera Beyrouth comme capitale permanente du dialogue des civilisations et des religions », conclut le communiqué.
La Fondation maronite dans le monde a salué, dans un communiqué, « la visite historique et sans précédent du patriarche maronite, le cardinal Béchara Boutros Raï, et de la délégation qui l'accompagnait en Arabie saoudite ». « La Fondation, est-il précisé dans le communiqué, considère que le patriarcat maronite a, une fois de plus, démontré sa capacité de communiquer avec toutes les parties et son souci de généraliser l'expérience du "vivre-ensemble libanais" dans lequel elle voit la solution la plus appropriée aux crises régionales. » « Dès lors, la Fondation espère que cette visite approfondira le message d'amour, de paix et de modération, et contribuera à dynamiser et à faire fructifier le dialogue et l'ouverture entre les deux civilisations chrétienne et musulmane. En outre, la Fondation espère que...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.