Le Rassemblement de la République a appelé hier au calme au niveau des relations entre l'Arabie saoudite et le Liban, dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire, sous la présidence de l'ancien chef de l'État Michel Sleiman. « Il est nécessaire d'attendre le retour du Premier ministre démissionnaire, Saad Hariri, de travailler à éviter les crispations entre Beyrouth et Riyad et de se baser sur la visite fondatrice du patriarche maronite, Béchara Raï », souligne le rassemblement.
La formation a en outre appelé « à traiter la question de la démission de Saad Hariri avec beaucoup de sérieux et à travers un angle constitutionnel et à régler les causes fondamentales qui ont mené Hariri à sa situation actuelle tout en respectant la distanciation du Liban ». « Il est nécessaire de mener, une fois M. Hariri rentré, les consultations parlementaires nécessaires et de travailler à former un nouveau gouvernement qui veillera à ce que le Liban ne dévie pas du consensus arabe », indique la formation.
Liban
Rassemblement de la République : se baser sur la visite de Raï à Riyad
OLJ / le 17 novembre 2017 à 00h00
Le Rassemblement de la République a appelé hier au calme au niveau des relations entre l'Arabie saoudite et le Liban, dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire, sous la présidence de l'ancien chef de l'État Michel Sleiman. « Il est nécessaire d'attendre le retour du Premier ministre démissionnaire, Saad Hariri, de travailler à éviter les crispations entre...
commentaires (0) Commenter