Le ministre d'État pour la Planification, Michel Pharaon, a demandé hier des garanties concernant la politique de distanciation du pays face aux crises régionales.
« Il faut rentrer immédiatement dans le vif du sujet concernant la nécessité de suivre de nouvelles constantes et de mettre en place des garanties pour la distanciation du Liban », a dit M. Pharaon lors d'une interview sur la chaîne al-Arabiya. « La question du retour du Premier ministre Saad Hariri et les remous autour de cette affaire ne servent pas la cause du 14 Mars, qui est traditionnellement proche de l'Arabie saoudite et qui continue à faire beaucoup de sacrifices », a-t-il souligné.
Michel Pharaon a appelé à « une solution rapide à ce dossier qui ne peut pas être approché sans prendre en compte les dimensions nationales, aux niveaux politique et constitutionnel, dont celui de la paralysie des institutions ». M. Pharaon a déploré le fait que « ce dossier ait donné lieu à des surenchères ». « Les positions du président de la République ne peuvent pas être remises en question, vu qu'il est le gardien de la Constitution et des institutions », a-t-il conclu.
Liban
Pharaon demande des garanties concernant la distanciation du Liban
OLJ / le 17 novembre 2017 à 00h00
Le ministre d'État pour la Planification, Michel Pharaon, a demandé hier des garanties concernant la politique de distanciation du pays face aux crises régionales.« Il faut rentrer immédiatement dans le vif du sujet concernant la nécessité de suivre de nouvelles constantes et de mettre en place des garanties pour la distanciation du Liban », a dit M. Pharaon lors d'une interview sur la...
commentaires (0) Commenter