Le président iranien, Hassan Rohani, a dénoncé hier ce qu'il a qualifié d'ingérences saoudiennes dans les affaires internes libanaises, plus de dix jours après la démission du Premier ministre libanais, Saad Hariri.
« Une ingérence aussi flagrante dans un pays comme le Liban, en poussant son Premier ministre à démissionner, est sans précédent », a déclaré M. Rohani, s'adressant au gouvernement iranien.
« Il est choquant qu'un pays musulman demande à Israël de bombarder le Liban », a-t-il également déclaré en référence à certaines informations faisant état d'un rapprochement entre l'Arabie saoudite et Israël. « Ce comportement tend à montrer que les gens qui dirigent ce pays (l'Arabie saoudite, NDLR) sont immatures », a-t-il ajouté.
Le président iranien a par ailleurs dénoncé l'intervention saoudienne, à la tête de la coalition militaire arabe, au Yémen, où les forces saoudiennes luttent depuis mars 2015 contre les rebelles chiites houthis, soutenus par Téhéran. « Celui qui se qualifie de "Gardiens des deux mosquées" continue de commettre des crimes contre le peuple yéménite, et ce sans état d'âme », a-t-il indiqué.
Liban
Rohani dénonce « l’ingérence flagrante » de Riyad au Liban
OLJ / le 16 novembre 2017 à 00h00
Rohani dénonce « l’ingérence flagrante » de Riyad au Liban ET L'INGÉRENCE CRIMINELLE DE TÉHÉRAN EN IRAK,AU KURDISTAN EN SYRIE AU YÉMEN ET AU LIBAN QUI VA LA DÉNONCER?????
11 h 16, le 16 novembre 2017