Rechercher
Rechercher

Liban

Rohani dénonce « l’ingérence flagrante » de Riyad au Liban

Le président iranien, Hassan Rohani, a dénoncé hier ce qu'il a qualifié d'ingérences saoudiennes dans les affaires internes libanaises, plus de dix jours après la démission du Premier ministre libanais, Saad Hariri.
« Une ingérence aussi flagrante dans un pays comme le Liban, en poussant son Premier ministre à démissionner, est sans précédent », a déclaré M. Rohani, s'adressant au gouvernement iranien.
« Il est choquant qu'un pays musulman demande à Israël de bombarder le Liban », a-t-il également déclaré en référence à certaines informations faisant état d'un rapprochement entre l'Arabie saoudite et Israël. « Ce comportement tend à montrer que les gens qui dirigent ce pays (l'Arabie saoudite, NDLR) sont immatures », a-t-il ajouté.
Le président iranien a par ailleurs dénoncé l'intervention saoudienne, à la tête de la coalition militaire arabe, au Yémen, où les forces saoudiennes luttent depuis mars 2015 contre les rebelles chiites houthis, soutenus par Téhéran. « Celui qui se qualifie de "Gardiens des deux mosquées" continue de commettre des crimes contre le peuple yéménite, et ce sans état d'âme », a-t-il indiqué.

Le président iranien, Hassan Rohani, a dénoncé hier ce qu'il a qualifié d'ingérences saoudiennes dans les affaires internes libanaises, plus de dix jours après la démission du Premier ministre libanais, Saad Hariri.« Une ingérence aussi flagrante dans un pays comme le Liban, en poussant son Premier ministre à démissionner, est sans précédent », a déclaré M. Rohani, s'adressant...
commentaires (3)

Rohani dénonce « l’ingérence flagrante » de Riyad au Liban ET L'INGÉRENCE CRIMINELLE DE TÉHÉRAN EN IRAK,AU KURDISTAN EN SYRIE AU YÉMEN ET AU LIBAN QUI VA LA DÉNONCER?????

Henrik Yowakim

11 h 16, le 16 novembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Rohani dénonce « l’ingérence flagrante » de Riyad au Liban ET L'INGÉRENCE CRIMINELLE DE TÉHÉRAN EN IRAK,AU KURDISTAN EN SYRIE AU YÉMEN ET AU LIBAN QUI VA LA DÉNONCER?????

    Henrik Yowakim

    11 h 16, le 16 novembre 2017

  • LE RIDICLE DIT-ON NE TUE PAS... MAIS IL DESHONORE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 14, le 16 novembre 2017

  • Un comble! Celui dont la maison est de verre, devrait s'abstenir de jeter des pierres.

    Yves Prevost

    06 h 29, le 16 novembre 2017

Retour en haut