Rechercher
Rechercher

Liban - Maison du centre

Le bloc du Futur stigmatise l’ingérence iranienne dans les affaires arabes

Le bloc du Futur, au cours de sa réunion, hier. Photo Dalati-Nohra

Le bloc du Futur s'est félicité, hier, de l'annonce faite par le Premier ministre démissionnaire, Saad Hariri, de son prochain retour à Beyrouth, stigmatisant l'ingérence iranienne dans les affaires arabes.
Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion exceptionnelle tenue à la Maison du Centre, le bloc a estimé qu' « il s'agit d'une bonne nouvelle concernant la prochaine phase, notamment en ce qui concerne la correction des failles qui entachent les relations du Liban avec ses frères arabes, ainsi que le respect des résolutions internationales, dont celles qui concernent le Liban ».
Le bloc s'est, par ailleurs, félicité de l'interview de M. Hariri accordée dimanche soir à la Future TV, dans la mesure où il s'agit de celle d'un « homme d'État comme ceux que le Liban a connus par le passé ». « C'est une nouvelle affirmation de la place spéciale de Saad Hariri dans l'équation nationale », ajoute le texte, avant de poursuivre : « L'interview a tracé des lignes claires concernant le chemin à suivre pour sortir le Liban du conflit des axes régionaux et internationaux, notamment par le biais de l'adhésion à la politique de distanciation par rapport aux guerres de la région. »
Le bloc haririen a par la même occasion stigmatisé « toutes les formes et les outils d'ingérence iranienne dans les affaires internes des pays arabes frères ».
« Le bloc réitère son soutien indéfectible aux positions affichées par le président Hariri, en particulier celles prônant le dialogue national comme moyen efficace de résoudre les divergences internes et de traiter les motifs de la crise actuelle », conclut le communiqué.

Le bloc du Futur s'est félicité, hier, de l'annonce faite par le Premier ministre démissionnaire, Saad Hariri, de son prochain retour à Beyrouth, stigmatisant l'ingérence iranienne dans les affaires arabes.Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion exceptionnelle tenue à la Maison du Centre, le bloc a estimé qu' « il s'agit d'une bonne nouvelle concernant la prochaine phase,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut