Commentant la première interview du Premier ministre, Saad Hariri, depuis l'annonce de sa démission, le patriarche maronite, Béchara Raï, s'est dit rassuré. « Ce que nous avons entendu hier est rassurant, le Premier ministre a répondu aux questions des Libanais et a ouvert de nouveaux horizons », a déclaré le patriarche maronite, depuis l'Aéroport international de Beyrouth, avant de se rendre à Riyad. « J'étais rassuré par ses propos », a-t-il ajouté.
Le patriarche maronite, qui doit être reçu aujourd'hui par le roi Salmane et le prince héritier Mohammad ben Salmane, et qui doit rencontrer le Premier ministre démissionnaire, a rappelé le caractère « historique » de sa visite en Arabie saoudite. « Je suis heureux d'être le premier patriarche maronite à visiter l'Arabie, a-t-il dit. Cette visite intervient au moment où les Libanais ne sont pas à l'aise, attendent le retour de leur Premier ministre Saad Hariri, sans lequel la situation au Liban ne redeviendra pas normale. Je tiens à porter ces vœux et ces espoirs au roi et au prince héritier », a assuré Mgr Raï.
Le chargé d'affaires saoudien, Walid Boukhari, qui se trouvait à l'AIB, a déclaré pour sa part que « les expatriés libanais en Arabie saoudite sont considérés comme dans leur seconde patrie et sont traités avec respect par les autorités saoudiennes ». Il a estimé que la visite de Mgr Raï en Arabie sera « bénéfique » pour tous, « d'autant qu'il se réunira avec le Premier ministre Saad Hariri en privé ».
Liban
Les propos de Hariri sont « rassurants »
OLJ / le 14 novembre 2017 à 00h00
s'agit de s'entendre sur la signification/ plutot sur l'interpretation que chacun donne au mot : rassurant ! il est evident que pour la propagande Moumanaa,baabda aussi , cela voudrait dire que hariri a regrette sa decision anterieure, s'en retourne ici mener son train train habituel. oubliant du coup leur propagande anterieure qui voulait qu'il etait "emprisonne", que ses declarations etaient faites sous menaces etc... alors la maintenant grace a aoun l'arabie se degonfle,autorise hariri a dire /faire ce que bon lui semble. Mais, Mais, alors son interview a future TV, C du bidon ou pas ? a t il lu un papier pre-imprime
09 h 50, le 14 novembre 2017