L'Arabie saoudite, le Koweït et les Émirats arabes unis ont demandé hier à leurs ressortissants de quitter le Liban sans tarder.
« Vu la situation au Liban, le royaume demande à ses ressortissants en visite ou résidant au Liban de le quitter le plus tôt possible et conseille à ses ressortissants de ne pas s'y rendre », a-t-on indiqué de source du ministère saoudien des Affaires étrangères, citée par l'agence officielle saoudienne SPA. De même source, on a appelé les Saoudiens à ne pas se rendre au Liban, sans évoquer de menace spécifique.
Un peu plus tard, le ministère koweïtien des Affaires étrangères a publié le même avertissement à ses ressortissants et demandé à ceux qui se trouvent à Beyrouth de partir immédiatement. « Compte tenu de la situation que le Liban traverse actuellement et des retombées négatives qu'elle pourrait avoir, nous demandons à nos ressortissants de quitter immédiatement le Liban », selon une source responsable du ministère koweïtien, citée par l'ANI.
Le Koweït a lui aussi demandé à ses ressortissants de ne pas se rendre au Liban et a mis à la disposition de ceux se trouvent dans le pays « et qui auraient besoin d'une aide » le numéro d'urgence suivant : 71/171 441. Un peu plus tard, les Émirats arabes unis ont également appelé leurs ressortissants à ne pas se rendre au Liban.
Dimanche, après la démission du Premier ministre, Saad Hariri, Bahreïn avait déjà adressé le même avertissement à ses ressortissants.
Liban - Mise en garde
L’Arabie saoudite et le Koweït appellent leurs ressortissants à quitter rapidement le Liban
OLJ / le 10 novembre 2017 à 00h00
LES DECISIONS PRISES AU DÉBOTTÉ SONT D,ORDINAIRE ERRONNÉES ET NEGATIVES A CEUX QUI LES PRENNENT...
14 h 27, le 10 novembre 2017