Rechercher
Rechercher

Liban

Les ambassadeurs de l’UE réitèrent leur soutien total au Liban

Les ambassadeurs de l'Union européenne ont réaffirmé hier leur soutien à la souveraineté et la stabilité du Liban. Dans un communiqué conjoint qui s'inscrit dans le prolongement de la démission du chef du gouvernement Saad Hariri, les diplomates européens ont réitéré « leur soutien total à l'unité, la stabilité, la souveraineté et la sécurité du Liban et de son peuple ».
Le texte appelle l'ensemble des parties libanaises à « poursuivre leur dialogue constructif », les exhortant à « tabler sur les réalisations effectuées au cours des 11 derniers mois en direction de la consolidation des institutions libanaises et en vue de préparer les prochaines législatives prévues en 2018 comme le prévoit la Constitution », souligne le communiqué. Il rappelle enfin l'engagement des ambassadeurs européens à aider le Liban dans le cadre de la politique du partenariat en vigueur en vue d'assurer « la stabilité et la relance de l'économie ».

Les ambassadeurs de l'Union européenne ont réaffirmé hier leur soutien à la souveraineté et la stabilité du Liban. Dans un communiqué conjoint qui s'inscrit dans le prolongement de la démission du chef du gouvernement Saad Hariri, les diplomates européens ont réitéré « leur soutien total à l'unité, la stabilité, la souveraineté et la sécurité du Liban et de son peuple ».Le...

commentaires (2)

EN PAROLES !

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 19, le 09 novembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • EN PAROLES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 19, le 09 novembre 2017

  • Comprendre : Ne vous laissez pas entraîner dans une guerre d’influences néfastes . Le gouvernement d’union nationale est adapté à la situation, il permet d’ameliorer les piliers fondamentaux de l’etat et respecte la constitution. Ce serait mieux avec une armée forte, sans les armes du Hezbollah? Certainement mais dans un timing voulu par les libanais eux-mêmes avec des garanties internationales et une solution aux réfugiés .

    Sam

    09 h 49, le 09 novembre 2017

Retour en haut