Rechercher
Rechercher

Liban - Navires-centrales

Harb : Karadeniz, une société avantagée grâce à un soutien politique

Dans une déclaration à la presse, l'ancien ministre Boutros Harb a relevé que l'appel d'offres pour la location des navires-centrales destinés à la production de l'électricité « a échoué pour la troisième fois consécutive ».
« Aucune société n'a réussi à remplir les conditions et à présenter les documents requis à l'exception de la société turque Karadeniz, comme on pouvait s'y attendre », a ironisé M. Harb.
Mardi, la Direction des adjudications (DDA) a ouvert les plis présentés par trois sociétés candidates à l'appel d'offres pour la location de deux navires-centrales. Aucune des trois sociétés n'a rempli la première partie des conditions exigées par le cahier des charges. Les sociétés recalées sont BBE, Younis et MEP. Le quatrième pli, celui de la société Karadeniz, n'a pas été ouvert du fait que cette société restait la seule en lice.
M. Harb a tenu à rappeler qu'il avait déjà formulé, à l'attention du gouvernement, une remarque relative aux délais accordés aux candidats pour présenter leurs dossiers, qui sont « très courts ». De même, a-t-il ajouté, les délais pour assurer l'acheminement des navires-centrales « sont défavorables » pour tous les autres candidats à l'exception de Karadeniz, une société placée « favorite et voulue gagnante à l'avance », du fait du soutien politique dont elle bénéficie.

Dans une déclaration à la presse, l'ancien ministre Boutros Harb a relevé que l'appel d'offres pour la location des navires-centrales destinés à la production de l'électricité « a échoué pour la troisième fois consécutive ».« Aucune société n'a réussi à remplir les conditions et à présenter les documents requis à l'exception de la société turque Karadeniz, comme on...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut