Rechercher
Rechercher

Liban - Polémique

Machnouk à Bassil : Vos rêves vous jouent de mauvais tours

Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk a répondu, hier, aux propos tenus par le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil qui avait indiqué, en le critiquant, que « Nouhad Machnouk n'est pas à la hauteur du poste qui lui a été assigné ».
Le ministre de l'Intérieur avait indiqué, dans un communiqué publié hier, que « M. Bassil ne connaît plus ses limites ». « Il ne sait plus faire la différence entre la réalité de ce qu'il est actuellement, c'est-à-dire ministre, et ses rêves de devenir une référence au-dessus de la Constitution, de l'État et des institutions. »
S'adressant directement au ministre des Affaires étrangères, M. Machnouk a déclaré : « Vous n'occupez pas actuellement, et vous n'occuperez jamais à l'avenir, une place qui vous permettra de définir, à moi ou au mouvement politique auquel j'appartiens, nos prérogatives, notre rôle ou notre place dans la vie politique libanaise. »
« Vos rêves personnels vous jouent de mauvais tours et vous font croire d'une façon simplifiée que vous êtes à une position où vous pouvez nommer les ministres, les limoger ou modifier leurs prérogatives », a-t-il poursuivi, conseillant à M. Bassil de « régler ses problèmes et de trouver une solution à ses rêves ailleurs, loin des institutions ».

Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk a répondu, hier, aux propos tenus par le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil qui avait indiqué, en le critiquant, que « Nouhad Machnouk n'est pas à la hauteur du poste qui lui a été assigné ».Le ministre de l'Intérieur avait indiqué, dans un communiqué publié hier, que « M. Bassil ne connaît plus ses limites ». « Il ne...
commentaires (2)

IL EST EN PLEIN APPRENTISSAGE ENCORE...

LA LIBRE EXPRESSION

08 h 58, le 02 novembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • IL EST EN PLEIN APPRENTISSAGE ENCORE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 58, le 02 novembre 2017

  • Il me semble que celui qui"n'est pas à la hauteur du poste qui lui a été assigné" est justement le ministre des Affaires Etrangères qui a été reconduit à on poste après avoir provoqué une crise (pas encore complètement éteinte) avec l'Arabie Saoudite.

    Yves Prevost

    06 h 58, le 02 novembre 2017

Retour en haut