Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Le Liban passe à l'heure d'hiver

Dans la nuit du dimanche 29 octobre, à 3h du matin, il sera 2h.

Photo Reuters

Le passage à l'heure d'hiver aura lieu dans la nuit de samedi 28 au dimanche 29 octobre au Liban, ainsi que dans plusieurs pays de l'Union européenne. Il faudra ainsi retarder montres et horloges d'une heure à minuit, donnant une heure de sommeil en plus aux habitants.

Le pays du Cèdre passera de GMT (Greenwich Meridian Time) plus trois heures à GMT plus deux heures.

Le changement d'heure a été institué en France en 1976, pour des soucis d'économies d'énergie. Le but étant de mieux faire coïncider les horaires d'activité avec l'ensoleillement pour limiter l'utilisation des éclairages artificiels. Depuis, il s'est étendu à 70 pays dans le monde, essentiellement dans les régions tempérées.

Le passage à l'heure d'hiver aura lieu dans la nuit de samedi 28 au dimanche 29 octobre au Liban, ainsi que dans plusieurs pays de l'Union européenne. Il faudra ainsi retarder montres et horloges d'une heure à minuit, donnant une heure de sommeil en plus aux habitants.Le pays du Cèdre passera de GMT (Greenwich Meridian Time) plus trois heures à GMT plus deux heures.
Le changement d'heure a...

commentaires (3)

DANS CE PAUVRE PAYS... GRACE AUX PRETENDUS DIVINS... L,HIVER INDEFINI COUVRE LE PAYS ET HABITE LES COEURS, LES AMES ET LES ESPRITS ! ON ATTEND INCESSAMMENT AVEC ESPOIR L,HEURE DU PRINTEMPS !

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 23, le 29 octobre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • DANS CE PAUVRE PAYS... GRACE AUX PRETENDUS DIVINS... L,HIVER INDEFINI COUVRE LE PAYS ET HABITE LES COEURS, LES AMES ET LES ESPRITS ! ON ATTEND INCESSAMMENT AVEC ESPOIR L,HEURE DU PRINTEMPS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 23, le 29 octobre 2017

  • "L'Heure moyenne de Greenwich" ou "Temps moyen de Greenwich" est un peu moins angliciste ou un peu plus français que "Greenwich Mean Time".

    Un Libanais

    18 h 20, le 28 octobre 2017

  • Ah, si ce pays pouvait reculer son heure de qques 50 ans en arriere, question de reprendre le chemin du bon pied ...

    Remy Martin

    17 h 47, le 28 octobre 2017

Retour en haut