X

Sport

Sixième journée : Nejmeh et Ansar en quête de rachat

Football – Championnat du Liban
Tony Hayek | OLJ
27/10/2017 | 00h00

Le cas de Moussa Hojeij, premier entraîneur viré cette saison par son club, le Ahed, a fait des émules parmi les équipes de première division du championnat du Liban de football, dont le promu al-Chabab al-Arabi, qui a forcé son coach Jalal Radwan à démissionner, après la défaite enregistrée le week-end dernier contre le Salam Zghorta. Radwan a été remplacé au pied levé par le Tchèque Libor Bala, qui avait déjà officié au Liban, avec plus ou moins de réussite, à la tête du Racing Beyrouth et Chabab al-Sahel.

Bala a pris ses fonctions hier matin et a déjà dirigé les premiers entraînements de l'équipe première, avec l'objectif de faire mieux que son prédécesseur, qui avait bien débuté la saison avec à la clé une victoire (contre Islah Bourj Chemali), et surtout un nul prometteur contre l'actuel leader, Safa, avant d'entrer dans une spirale négative en enchaînant trois défaites d'affilée depuis le 23 septembre.

La tâche ne s'annonce pas simple pour le Tchèque qui a hérité d'un groupe assez hétéroclite, auquel dix nouveaux joueurs avaient été incorporés pendant l'intersaison. L'amalgame avec les anciens n'est apparemment pas encore tout à fait au point, malgré une qualité de jeu qui s'améliorait visiblement de match en match, indépendamment des revers subis.

Le nouveau coach passera dimanche son premier test grandeur nature, et il n'a pas été à proprement dire gâté en se voyant offrir le Ahed, la seule équipe encore invaincue dans ce championnat, en guise de première sur le banc de sa nouvelle équipe.

 

(Pour mémoire : Safa prend les commandes, Nejmeh s’enfonce)

 

La plus mauvaise défense
Dans les autres rencontres prévues ce week-end pour le compte de la sixième journée, Safa, solidement ancré à la premier place du classement général provisoire, se déplacera à Bhamdoun pour y affronter la formation de Aley, le Akhaa. Un match qui sent le piège à plein nez pour le leader contre une équipe emmenée par ses deux fers de lance en attaque, Hassan Hajj et Ahmad Hijazi, et qui reste sur deux nuls et une victoire (face à Ansar).

Le derby du Nord mettra aux prises le Tripoli Sports club et le Salam Zghorta, qui reste sur une victoire obtenue lors de la dernière journée face au Chabab al-Arabi.

Le Racing Beyrouth se déplacera à Tyr pour y affronter le onze local, le Tadamoun, une rencontre a priori assez équilibrée sur le papier, tout le contraire du match opposant l'ex-pensionnaire de D2 Islah Bourj Chemali à Ansar, une formation en quête de rachat et pour qui la victoire est impérative, après deux derniers matches catastrophiques ponctués par un nul et une défaite.

Enfin, Nejmeh, toujours privé de ses supporters, devrait se ressaisir et sortir le grand jeu pour se débarrasser du Nabi Chit, et surtout trouver la solution à une ligne arrière perméable qui prend l'eau régulièrement. Les Nejmiotes possèdent actuellement la plus mauvaise défense du championnat avec déjà 10 buts encaissés en cinq rencontres, soit une moyenne de deux buts pris par match... Des chiffres indignes pour une équipe qui aspire à jouer les premiers rôles.

 

 

Pour mémoire

Les leaders chutent, Nejmeh et Safa recollent en tête

Ansar humilie le Nejmeh dans le derby beyrouthin

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’apartheid du Hezbollah

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!