X

Sport

Safa prend les commandes, Nejmeh s’enfonce

Football – Cinquième journée du championnat du Liban
Tony Hayek | OLJ
25/10/2017 | 23h41

L'absence des supporters nejmiotes s'est fait ressentir ce week-end lors de la rencontre opposant sur le terrain municipal de Saïda l'équipe du Nejmeh au Safa, et qui s'est achevée par la nette victoire de ce dernier (2-0) devant une formation lie-de-vin qui n'était que l'ombre d'elle-même.

La sanction de la Fédération libanaise de football, qui avait interdit aux supporters d'accompagner leur équipe pendant trois rencontres, aura finalement été un mal pour un bien, tant le spectacle offert par les joueurs du Nejmeh était pauvre et affligeant, à tous les points de vue. Un scénario qui n'aurait pas manqué d'attiser encore une fois la colère et la violence de ces pseudosupporters, toujours à l'affût du moindre prétexte pour déverser leur haine sur leurs adversaires, voire sur les forces de l'ordre censées les encadrer, ou même sur les installations du stade qui les accueille.

Hussein Haïdar a ouvert la marque pour Safa avant d'être bêtement expulsé dans la foulée à l'issue d'un second carton jaune obtenu pour avoir célébré son but en enlevant son maillot, et Moustafa Kanso alourdissait le score alors que son équipe évoluait à dix, sans aucune réaction des joueurs du Nejmeh, totalement apathiques et apparemment désemparés sans le soutien de leur public.

Grâce à cette victoire, combinée aux mauvais résultats de tous ses autres principaux rivaux, Safa occupe désormais seul le fauteuil de leader avec dix points. En effet, le choc tant attendu entre Ansar et le Ahed a finalement accouché d'une souris, les deux équipes se quittant sur un piètre match nul et vierge qui ne fait finalement l'affaire d'aucune d'entre elles. Ce mauvais résultat a d'ailleurs fait une première victime, en l'occurrence l'entraîneur du Ahed, Moussa Hojeij, qui a été démis, le lendemain du match, de ses fonctions par le directoire du club.

Quant aux équipes du Nabi Chit et du Tripoli Sports Club, qui faisaient également partie du peloton de tête au classement avec sept points avant l'entame de cette journée, elles ont toutes deux déposé les armes, respectivement face au Racing Beyrouth et au Tadamoun Tyr.

Après sa défaite surprise la semaine dernière à domicile face au Tripoli SC, la formation de la Békaa a enchaîné les mauvais résultats en s'inclinant cette fois-ci face au Racing de Beyrouth. Adnane Melhem a été le principal artisan de la victoire du Racing avec deux buts inscrits à la dernière minute de chaque période (45e et 90e).

Le Tripoli SC n'a pas su profiter du faux pas de ses adversaires en subissant à son tour la loi du Tadamoun Tyr. La victoire aura été longue à se dessiner pour l'équipe du Liban-Sud qui, bien qu'évoluant à domicile, a éprouvé les pires difficultés pour s'imposer et n'a dû son salut qu'à un but inscrit par la doublure Nasrat Jamal à l'ultime minute du temps additionnel.

Le Salam Zghorta n'a pas laissé passer l'occasion de grimper dans le haut du classement, en accueillant dans son antre de Mourdachiyé al-Chabab al-Arabi. Les promus étaient les premiers à marquer par l'entremise du Ghanéen Kofi Boaké (29e), mais les maîtres de céans inversaient la tendance en un peu plus d'une demi-heure grâce à Omar Zeineddine, auteur d'un doublé aux 45e et 67e minutes de jeu.
Al-Arabi occupe l'avant-dernière place du classement général provisoire, juste devant l'autre promu, Islah Bourj-Chemali qui a pourtant tenu en échec l'Akhaa Ahly Aley sur son terrain de Bhamdoun (0-0).

 

 

Pour mémoire

Les leaders chutent, Nejmeh et Safa recollent en tête

Ansar humilie le Nejmeh dans le derby beyrouthin

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué