X

À La Une

"Volé dans un pays voisin", un tableau probablement réalisé par Dali saisi par les FSI au Liban

Trafic

Selon les FSI, la peinture "Portrait of Mrs. Reeves", vraisemblablement un original réalisé par le célébrissime peintre surréaliste espagnol, Salvador Dali, a été volé dans un pays voisin et vaudrait des millions de dollars.

OLJ
18/10/2017

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé mercredi avoir récemment saisi au Liban un tableau vraisemblablement réalisé par le célébrissime peintre surréaliste espagnole Salvador Dali.

Dans un communiqué publié mercredi sur leur site officiel, les FSI expliquent que le 13 octobre, elles ont réussi à saisir le tableau "Portrait of Mrs. Reeves", suite à des investigations dans le secteur de Cola, à Beyrouth, et Dohat Aramoun dans le Metn.

 

Dans le cadre de cette affaire, la police judiciaire a procédé à l'arrestation de trois ressortissants syriens et d'un Libanais. Il s'agit respectivement de : I. B., 42 ans, M. I., 26 ans, M. H., 34 ans, et M. A., 35 ans. 

Selon l'enquête, il s'est avéré que les suspects avaient tenté de vendre le tableau en question. Celui-ci, achevé en 1954, a été volé dans un "pays voisin", précise la police, sans citer le pays en question. "Il est probable qu'il s'agisse d'un original dont la valeur s'élève à plusieurs millions de dollars", ajoutent les FSI.

L'un des suspects, I. B., fait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt pour abus de confiance. 

Salvador Dali, mort en 1989 à l'âge de 84 ans, a été l'une des figures célèbres du surréalisme au XXe siècle. L'artiste à la moustache cirée est connu pour avoir peint "La Persistance de la mémoire", en 1931, qui représente des montres à gousset fondues, mais également pour des films, des sculptures et des spots publicitaires.

 

Lire aussi

Le Liban va récupérer la tête de taureau d'Echmoun

Lire aussi à la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.