Rechercher
Rechercher

Liban - Crime

Une jeune femme tuée par son concierge syrien à Miziara

Raya Chidiac a été retrouvée vendredi morte, dans la maison parentale à Miziara. Photo prise de la page Facebook de Raya Chidiac

Raya Chidiac, 26 ans, a été retrouvée vendredi sans vie dans la maison parentale à Miziara, caza de Zghorta, au Liban-Nord, ont annoncé les Forces de sécurité intérieure dans un communiqué. Les deux médecins légistes chargés d'examiner le corps ont signalé la présence d'œdèmes et de traces d'étranglement et d'agression sexuelle, poursuivent les FSI.
Elles expliquent que « suite à une enquête, des soupçons se sont portés sur le concierge, B.N., 26 ans, de nationalité syrienne, qui travaille chez la famille de la jeune femme depuis environ trois ans ». « Une patrouille des services de renseignements l'a arrêté avant qu'il ne puisse quitter le village, indique le communiqué des FSI. Des égratignures faites par la victime qui a tenté de se débattre étaient visibles sur le corps du concierge, notamment au niveau de la poitrine. »
« Lors de l'interrogatoire, il a admis être entré dans la villa le mercredi 20 septembre en l'absence des propriétaires, afin de voler de l'argent mais n'en a pas trouvé, notent les FSI. Le jeudi soir, la femme est rentrée chez elle seule. Le vendredi, à l'aube, il est entré dans la villa, avec un couteau et de quoi attacher la victime. Après lui avoir ligoté les mains et les pieds, il lui a demandé de l'argent. Elle a assuré ne pas en avoir et lui a offert ses bijoux et sa voiture, mais il a refusé, demandant de l'argent liquide pour pouvoir se rendre en Syrie. Il l'a ensuite violée et tuée en l'étouffant avec un sac en nylon. Il est resté à ses côtés pour s'assurer qu'elle était bien morte. Il a mis de l'ordre sur la scène du crime et s'est débarrassé des instruments utilisés avant de quitter la maison et de poursuivre sa vie normalement. »
« L'enquête se poursuit sous la supervision des autorités judiciaires compétentes », ont conclu les FSI.
Ce crime a d'autant plus ému la localité de Miziara que la jeune femme devait bientôt se marier. Selon certains médias locaux, des habitants ont même appelé à chasser les Syriens du village.

Raya Chidiac, 26 ans, a été retrouvée vendredi sans vie dans la maison parentale à Miziara, caza de Zghorta, au Liban-Nord, ont annoncé les Forces de sécurité intérieure dans un communiqué. Les deux médecins légistes chargés d'examiner le corps ont signalé la présence d'œdèmes et de traces d'étranglement et d'agression sexuelle, poursuivent les FSI.Elles expliquent que « suite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut