Rechercher
Rechercher

Économie - Low cost

Transavia inaugure sa ligne Paris-Beyrouth

Le directeur général adjoint commercial de Transavia, Hervé Kozar, s’est réjoui des premiers résultats de Transavia depuis l’ouverture de la ligne Orly-Beyrouth aux réservations. Photo P.H.B.

La compagnie aérienne low cost Transavia a effectué son premier trajet aller-retour entre l'aéroport parisien d'Orly et l'aéroport international de Beyrouth (AIB), a annoncé hier le directeur général adjoint commercial de la compagnie, Hervé Kozar, lors d'une conférence de presse à Beyrouth.
« Transavia va assurer cette liaison trois fois par semaine (les lundis, mercredis et vendredis) », a rappelé M. Kozar. Il s'est également réjoui des premiers résultats obtenus depuis l'ouverture des réservations pour ce trajet fin mai. « Nous avons dépassé les objectifs fixés pour septembre avec un taux de remplissage supérieur à 90 % sur cette période. Le premier avec un quart des réservations qui ont été faites depuis le Liban » a-t-il précisé à L'Orient-Le Jour.
Filiale d'Air France-KLM, Transavia propose des billets aller à des prix pouvant atteindre un minimum de 109 euros TTC (130 dollars environ) pour une seule classe de voyage. Dans une interview publiée par L'OLJ le 3 juillet, M. Kozar avait indiqué que Transavia s'était positionné dès 2016 pour obtenir le droit de desservir l'AIB, qui est de plus en plus sollicité par des compagnies qui pratiquent des prix particulièrement compétitifs. Aigle Azur (groupe Weaving) propose par exemple depuis le 23 juin des billets aller-retour Paris Beyrouth. Le 4 mai, la compagnie chypriote low cost Cobalt Air a inauguré son premier vol direct entre l'AIB et l'aéroport international de Larnaca, à Chypre, tandis que le saoudien Flynas (Saudi National Air Services) a annoncé au courant de l'été sa décision de réactiver sa liaison entre Riyad et Beyrouth à partir du 1er novembre.
Une effervescence qui pose un peu plus la question des limites actuelles de la capacité de l'AIB, qui a été particulièrement congestionné à la veille des vacances de l'Adha. Une situation « de plus en plus fréquente », selon le directeur régional d'Air France-KLM, Frédéric Babu, présent lors de la conférence de presse de Transavia. « Nous espérons que les projets de développement de l'AIB se réaliseront le plus rapidement possible », a-t-il déclaré à L'Orient-Le Jour. Mercredi dernier, le ministre des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, a une nouvelle fois répété que l'AIB, qui a battu plusieurs records cet été en termes de fréquentation, avait besoin de travaux d'extension.



Pour mémoire

Le Liban, un marché « très intéressant » pour Transavia

La Middle East Airlines défend sa politique tarifaire

La compagnie saoudienne « low cost » Flynas va desservir à nouveau Beyrouth

La compagnie aérienne low cost Transavia a effectué son premier trajet aller-retour entre l'aéroport parisien d'Orly et l'aéroport international de Beyrouth (AIB), a annoncé hier le directeur général adjoint commercial de la compagnie, Hervé Kozar, lors d'une conférence de presse à Beyrouth.« Transavia va assurer cette liaison trois fois par semaine (les lundis, mercredis et...

commentaires (1)

Besoin d'un tel vol entre Genève et Beyrouth! Il n'y a d'autres directs qu'avec la MEA qui impose ses prix absurdes.

Sabine Chamoun

11 h 18, le 05 septembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Besoin d'un tel vol entre Genève et Beyrouth! Il n'y a d'autres directs qu'avec la MEA qui impose ses prix absurdes.

    Sabine Chamoun

    11 h 18, le 05 septembre 2017

Retour en haut