X

À La Une

Le dimanche à Bkerké, c'est jour de (grand) mariage : les images

Liban

Limousines blanches, tapis rouge et "zaffé", tout était là pour marquer le coup.

OLJ
04/09/2017

Vingt-six femmes tout de blanc vêtues. A leurs côtés, autant d'hommes en nœud papillon et costume noir... Et désormais à leur annulaire à tous, une alliance.

Pour la huitième année consécutive, un mariage collectif a été célébré dimanche dans la grande chapelle extérieure de Bkerké, à l'initiative de la commission des affaires sociales et des activités de la Ligue maronite.

Le patriarche Raï a présidé la messe, à laquelle assistait le président de la Ligue maronite, Antoine Klimos, qui a souligné que la Ligue "veille à encourager les jeunes à se marier et à les aider en limitant les frais (de la noce), en coordination avec le patriarcat maronite". Étaient également présents le président de la commission des affaires sociales et des activités de la Ligue maronite, Fady Gerges, ainsi que de nombreux membres de la Ligue ainsi que plusieurs évêques et personnalités politiques. 

Limousines blanches, tapis rouge et "zaffé", tout était là pour marquer le coup et célébrer l'union de ces vingt-six couples, sous des applaudissements nourris. Les images. 

 

 

Voir aussi dans nos archives

Dans le stade de Saïda, un mariage, 37 couples

 

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Sarkis Serge Tateossian

Belle initiative. En somme des mariages mutualisés.
A encourager ....félicitations aux 26 couples nouvellement mariés.

AIGLEPERçANT

COMME à Bamako.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

MABROUK !

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants