Liban

Le dimanche à Bkerké, c'est jour de (grand) mariage : les images

Limousines blanches, tapis rouge et "zaffé", tout était là pour marquer le coup.

Vingt six couples se sont dit "oui" dans la grande chapelle extérieure de Bkerké, à l'initiative la Ligue maronite, le 3 septembre 2017. Photo AFP / ANWAR AMRO

Vingt-six femmes tout de blanc vêtues. A leurs côtés, autant d'hommes en nœud papillon et costume noir... Et désormais à leur annulaire à tous, une alliance.

Pour la huitième année consécutive, un mariage collectif a été célébré dimanche dans la grande chapelle extérieure de Bkerké, à l'initiative de la commission des affaires sociales et des activités de la Ligue maronite.

Le patriarche Raï a présidé la messe, à laquelle assistait le président de la Ligue maronite, Antoine Klimos, qui a souligné que la Ligue "veille à encourager les jeunes à se marier et à les aider en limitant les frais (de la noce), en coordination avec le patriarcat maronite". Étaient également présents le président de la commission des affaires sociales et des activités de la Ligue maronite, Fady Gerges, ainsi que de nombreux membres de la Ligue ainsi que plusieurs évêques et personnalités politiques. 

Limousines blanches, tapis rouge et "zaffé", tout était là pour marquer le coup et célébrer l'union de ces vingt-six couples, sous des applaudissements nourris. Les images. 

 

 

Voir aussi dans nos archives

Dans le stade de Saïda, un mariage, 37 couples

 

 


Vingt-six femmes tout de blanc vêtues. A leurs côtés, autant d'hommes en nœud papillon et costume noir... Et désormais à leur annulaire à tous, une alliance.


Pour la huitième année consécutive, un mariage collectif a été célébré dimanche dans la grande chapelle extérieure de Bkerké, à l'initiative de la commission des affaires sociales et des activités de la Ligue...

commentaires (3)

Belle initiative. En somme des mariages mutualisés. A encourager ....félicitations aux 26 couples nouvellement mariés.

Sarkis Serge Tateossian

01 h 00, le 05 septembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Belle initiative. En somme des mariages mutualisés. A encourager ....félicitations aux 26 couples nouvellement mariés.

    Sarkis Serge Tateossian

    01 h 00, le 05 septembre 2017

  • COMME à Bamako.

    FRIK-A-FRAK

    23 h 31, le 04 septembre 2017

  • MABROUK !

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    16 h 43, le 04 septembre 2017