Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri évoque le « travail acharné » du gouvernement, ses réalisations, ses difficultés

Le Premier ministre, Saad Hariri, à son arrivée au Parlement.

Le Premier ministre, Saad Hariri, s'est exprimé au début de la séance de débat de politique générale au Parlement. « Le bilan de ce gouvernement est fait de travail, de réalisations et de difficultés », a-t-il affirmé, précisant que « la réalisation de l'armée libanaise, tracée avec le sang de ses héros, est bien la plus précieuse pour tous. Cela reflète la décision de l'État et du gouvernement libanais de faire face aux organisations terroristes et d'expulser leurs éléments du Liban ».
Dans un hommage soutenu à la troupe, il a rappelé le sacrifice des familles des soldats enlevés. « Avec elles, nous attendons avec impatience de connaître leur sort et de les voir rentrer au pays », a-t-il dit. Le président du Conseil a évoqué « le travail acharné » du gouvernement tant à la stabilité sécuritaire que politique. « La coopération entre les services de sécurité était cruciale », a-t-il observé, saluant le rôle des services de renseignements des FSI dans la lutte contre un complot terroriste visant un avion civil arabe en Australie.
« Depuis la formation du gouvernement le 18 décembre 2016, le Conseil des ministres a tenu 38 réunions, a approuvé 1 268 décisions et 518 décrets, et a transféré 32 projets de loi au Parlement », a-t-il affirmé. Parmi les dossiers les plus importants sur lesquels a planché le gouvernement, Saad Hariri a cité la reprise des contacts avec neuf pays, l'amélioration du réseau routier, l'adoption du budget 2017, l'adoption de la loi électorale, la prolongation des contrats des deux sociétés de téléphonie cellulaire, le développement de la fibre optique pour les entreprises et les particuliers, la réduction des tarifs d'internet, l'étude du projet de l'eau, l'étude de l'énergie éolienne et l'amélioration de la production d'énergie à Zahrani et Deir Ammar, le décret sur les activités pétrolières, le code de la route, les déchets ménagers et dangereux, les nominations de fonctionnaires et de diplomates, les accords de coopération économique avec des pays tiers, le renouvellement de licences de 22 stations de télévision et la restitution de la nationalité libanaise à 26 Libanais qui l'avaient perdue.

Le Premier ministre, Saad Hariri, s'est exprimé au début de la séance de débat de politique générale au Parlement. « Le bilan de ce gouvernement est fait de travail, de réalisations et de difficultés », a-t-il affirmé, précisant que « la réalisation de l'armée libanaise, tracée avec le sang de ses héros, est bien la plus précieuse pour tous. Cela reflète la décision de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut