Rechercher
Rechercher

Liban - Aïn el-Héloué

Le Fateh ne compte pas céder du terrain aux islamistes

Les combats se sont poursuivis, hier, pour la sixième journée consécutive à Aïn el-Héloué. Après une légère accalmie en matinée, la bataille opposant les fondamentalistes du camp palestinien le plus peuplé, d'une part, et le Fateh, de l'autre, se sont intensifiés au cours de l'après-midi.
Selon des informations rapportées par l'agence al-Markaziya, le Fateh a reçu le feu vert de son commandement à Ramallah de poursuivre les combats à Aïn el-Héloué, et cela pour contrer les jihadistes qui gagnent, petit à petit, du terrain.
Plus de 150 fondamentalistes se battent actuellement contre la branche armée de l'OLP à Aïn el-Héloué. Ils appartiennent à diverses factions fondamentalistes du camp et n'adhèrent pas – contrairement au Hamas et à Isbat al-Ansar – au comité conjoint chargé de la sécurité à Aïn el-Héloué. On compte parmi ces fondamentalistes de nombreux hors-la-loi libanais comme Abed Foda et Chadi Maoulaoui qui ont pris part aux combats à Tripoli opposant les habitants de Bab el-Tebbané à ceux de Jabal Mohsen. Toujours selon al-Markaziya, des miliciens du Fateh venus d'autres camps du Liban se sont joints à ceux de Aïn el-Héloué pour les aider dans leur bataille.
Une source palestinienne a souligné à al-Markaziya que « le Fateh a mis en place une salle d'opérations militaire pour gérer les combats d'une façon plus efficace jusqu'à ce que les groupes fondamentalistes du camp soient anéantis ». « Les responsables sécuritaires libanais sont intransigeants, ils veulent que le camp de Aïn el-Héloué finisse avec les jihadistes », ajoute-t-on de même source.
Durant la journée d'hier, neuf personnes ont été blessées dont Bilal Badr, l'un des fondamentalistes qui mènent le combat, et ses trois frères Youssef, Oussama et Kamal.
Par ailleurs, au Liban-Nord, le comité chargé de la sécurité du camp palestinien de Beddaoui a demandé aux habitants de ne pas louer des maisons, des appartements ou des chambres à de nouveaux venus avant de déposer une demande et de recevoir l'accord du comité. Cette mesure a été prise pour préserver la stabilité du camp et éviter d'éventuels débordements sécuritaires.

Les combats se sont poursuivis, hier, pour la sixième journée consécutive à Aïn el-Héloué. Après une légère accalmie en matinée, la bataille opposant les fondamentalistes du camp palestinien le plus peuplé, d'une part, et le Fateh, de l'autre, se sont intensifiés au cours de l'après-midi.Selon des informations rapportées par l'agence al-Markaziya, le Fateh a reçu le feu vert de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut