Liban

Armes du Hezbollah : Nikky Haley pour « davantage de pressions » de la communauté internationale

Les armes du Hezbollah au centre de l’entretien Haley-Kaag.

Les défis politiques, sécuritaires et humanitaires auxquels le Liban est confronté ainsi que la nécessité d'accroître les institutions de l'État libanais étaient au menu de la rencontre à New York de la représentante des États-Unis auprès de l'ONU, Nikky Haley, et la coordonnatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Sigrid Kaag.

La coordonnatrice de l'ONU se trouve au Palais de Verre pour présenter au Conseil de sécurité le dernier rapport du secrétaire général sur l'application de la résolution 1701 (2006).
L'ambassadrice Nikki Haley et Mme Kaag ont également discuté mercredi « des moyens d'améliorer la mise en oeuvre des résolutions 1559 (2004) et 1701 (2006) du Conseil de sécurité et de répondre aux besoins graves des réfugiés vivant au Liban », indique un communiqué émanant de la mission américaine auprès des Nations unies.

Mme Haley a souligné la nécessité pour la communauté internationale d'exercer davantage de pressions pour désarmer le Hezbollah et pour que le parti de Dieu cesse ses « comportements déstabilisants » en particulier envers Israël.

 

(Pour mémoire : « L'autorité de l'État est fragilisée à cause du Hezbollah », déplore Guterres)

 

Elle a également noté « la nécessité pour la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) d'être pleinement engagée dans la lutte contre la menace posée par le Hezbollah, selon le mandat de la Finul ».
À noter que dans son dernier rapport cyclique sur la mise en œuvre de la résolution 1701, rendu public la semaine dernière, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'était montré particulièrement critique à l'égard du statut et du comportement du Hezbollah, menaçant selon lui la stabilité au Liban et dans la région.

 

Lire aussi

Saydet el-Jabal appelle à l’application de la résolution 1701 dans la Békaa

Liban-Sud : l’ONU rejette les accusations d’Israël sur le Hezbollah maquillé en ONG

Hariri à Washington, sur fond de bataille au jurd

Israël accuse l’armée libanaise de faciliter « les violations du Hezbollah »


Les défis politiques, sécuritaires et humanitaires auxquels le Liban est confronté ainsi que la nécessité d'accroître les institutions de l'État libanais étaient au menu de la rencontre à New York de la représentante des États-Unis auprès de l'ONU, Nikky Haley, et la coordonnatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Sigrid Kaag.


La coordonnatrice de l'ONU se trouve...

commentaires (2)

Mme Haley a souligné la nécessité pour la communauté internationale d'exercer davantage de pressions pour désarmer le Hezbollah et pour que le parti de Dieu cesse ses « comportements déstabilisants » en particulier envers Israël. JE TRADUIS EN FRANCAIS FACILE . Mme Haley a souligné la nécessité pour la communauté internationale d'exercer davantage de pressions pour désarmer le Hezbollah CE QUI VEUT DIRE: PRESSION POUR DESARMER LE HEZB RESISTANT et pour que le parti de Dieu cesse ses « comportements déstabilisants » en particulier envers Israël. CE QUI VEUT DIRE : ON S'EN FOUT QUE CES ARMES ERADIQUENT DES BACTERIES WAHABITES , EN SYRIE EN IRAK , AU YEMEN ETC... MAIS CELA EST MAL VENU QUE CELA SERVENT A ERADIQUER L'APARTHEID ET L'USURPATION EN ISRAEL . CONCLUSION : LE HEZB EST LA SEULE FORCE ACTUELLEMNT CAPABLE DE FAIRE JUSTICE AU PEUPLE PALESTINIEN USURPE , ET , IRONIE DE L'HISTOIRE , C'EST UN PARTI DE RESISTANT CHIITE , DONC PAS SUNNITE NI CHRETIEN , COUSINS GERMAINS DE CES MËMES PALESTINIENS . MERCI MME HALEY POUR CE LAPSUS ..

FRIK-A-FRAK

12 h 23, le 21 juillet 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Mme Haley a souligné la nécessité pour la communauté internationale d'exercer davantage de pressions pour désarmer le Hezbollah et pour que le parti de Dieu cesse ses « comportements déstabilisants » en particulier envers Israël. JE TRADUIS EN FRANCAIS FACILE . Mme Haley a souligné la nécessité pour la communauté internationale d'exercer davantage de pressions pour désarmer le Hezbollah CE QUI VEUT DIRE: PRESSION POUR DESARMER LE HEZB RESISTANT et pour que le parti de Dieu cesse ses « comportements déstabilisants » en particulier envers Israël. CE QUI VEUT DIRE : ON S'EN FOUT QUE CES ARMES ERADIQUENT DES BACTERIES WAHABITES , EN SYRIE EN IRAK , AU YEMEN ETC... MAIS CELA EST MAL VENU QUE CELA SERVENT A ERADIQUER L'APARTHEID ET L'USURPATION EN ISRAEL . CONCLUSION : LE HEZB EST LA SEULE FORCE ACTUELLEMNT CAPABLE DE FAIRE JUSTICE AU PEUPLE PALESTINIEN USURPE , ET , IRONIE DE L'HISTOIRE , C'EST UN PARTI DE RESISTANT CHIITE , DONC PAS SUNNITE NI CHRETIEN , COUSINS GERMAINS DE CES MËMES PALESTINIENS . MERCI MME HALEY POUR CE LAPSUS ..

    FRIK-A-FRAK

    12 h 23, le 21 juillet 2017

  • de tout coeur merci mmes haley , kaag . vous pensez ainsi a nous . par exemple l'une en passant des contrats de vente d'avions de ligne , l'autre en autorisant cela - avec l'iran seul appui a ce meme hezbollah que vous accusez de tous les maux ! vraiment rand merci.

    gaby sioufi

    09 h 53, le 21 juillet 2017