Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Sylvio LE BLANC

Le Qatar et le Mondial 2022

L'Arabie saoudite a fermé l'unique frontière terrestre du Qatar. Si cette situation perdure, ce petit pays aura peine à construire les huit stades qu'il a promis d'édifier spécialement pour la Coupe du monde de football 2022. Les responsables du Mondial devraient sans tarder réfléchir à un plan B. Comme le choix du Qatar a été critiqué par une majorité d'amateurs de football dans le monde, notamment à cause de la chaleur excessive prévalant dans cette péninsule désertique, le prétexte parfait pour changer de pays est peut-être trouvé.
Souvenons-nous que durant le Mondial au Brésil, les arbitres ont permis aux joueurs de s'arrêter et de s'hydrater au bout de 30 minutes de jeu lors de certains matchs. Qu'est-ce que ce sera au Qatar ? Permettront-ils aux joueurs d'en faire de même toutes les 10 minutes, la température pouvant atteindre le jour 50°C ? Mais j'oubliais : il est prévu que les stades seront climatisés, rien de moins. Pour ne pas attraper froid, les joueurs délicats joueront probablement avec une laine, et les spectateurs auront des foulards autour du cou. Après la station de ski sous cloche à Dubaï, voici les stades de football climatisés. Insensé ! L'argent achète tout, même le Mondial dans le désert... Mais le temps manquera peut-être pour construire lesdits stades climatisés.
Les raisons ne manquent pas pour changer l'emplacement du Mondial. Au Qatar, la charia prévaut, les droits de l'homme et la liberté d'expression sont bafoués, les travailleurs étrangers sont maltraités. En outre, l'homosexualité y est punie de mort.
Finalement, dans ce pays qui appuie des organisations terroristes, il est à prévoir que les jihadistes de tout poil useront de leur génie maléfique pour s'en prendre aux joueurs occidentaux. Si j'étais l'un d'eux, je refuserais de participer.

Montréal (Québec)

L'Arabie saoudite a fermé l'unique frontière terrestre du Qatar. Si cette situation perdure, ce petit pays aura peine à construire les huit stades qu'il a promis d'édifier spécialement pour la Coupe du monde de football 2022. Les responsables du Mondial devraient sans tarder réfléchir à un plan B. Comme le choix du Qatar a été critiqué par une majorité d'amateurs de football dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut