Le film Wonder Woman ne sera pas projeté au Liban en raison de la présence à l'affiche de l'actrice israélienne Gal Gadot qui joue l’héroïne de la superproduction américaine.
"Le ministère de l'Économie et du Commerce a pris les mesures nécessaires pour interdire la projection de Wonder Woman dans lequel joue Gal Gadot en envoyant une lettre à la Sûreté générale en mai 2017", indique un communiqué publié lundi par le ministère.
Ce dernier "avait pris les dispositions nécessaires pour interdire la projection du film Batman vs Superman, dans lequel jouait Gal Gadiot en envoyant une lettre à la Sûreté générale en mars 2016", rappelle le communiqué, indiquant que le ministère avait également envoyé une lettre similaire un mois plus tard au bureau du boycott d'Israël rattaché à la présidence syrienne. Dans la même période, la Ligue arabe avait publié une décision interdisant la projection de films dans lesquels joue l'actrice israélienne.
A cette heure, les plate-formes en ligne de cinémas libanais mettaient encore le film, qui voit "Wonder Woman" voler au secours des alliés pendant la Première Guerre mondiale, à l'affiche.
Lors du dernier Festival international du film de Beyrouth, en octobre 206, la Sûreté générale n'avait pas octroyé de licences de projection pour trois films qui y étaient programmés. L'un d'eux avait été interdit par le bureau de la censure à la SG pour avoir été en partie tourné en Israël et produit par une société israélienne.
Pour mémoire
« À défaut d'abolir la censure », Nadim Gemayel entend la réguler
"Le ministère de l'Économie et du Commerce a pris les mesures nécessaires pour interdire la projection de Wonder Woman dans lequel joue Gal Gadot en envoyant une lettre à la Sûreté générale en mai 2017",...
comme on dit "ma pauvre dame" la bêtise n'a pas de limite et le plus rigolo c'est que le film sera diffusé sur les chaînes de TV !
10 h 31, le 31 mai 2017