Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Afghanistan

Attaque de l’EI contre la TV publique dans l’Est, 6 morts

Le groupe État islamique a revendiqué hier une attaque contre la Radio-Télévision afghane (RTA) qui a fait six morts en plein centre de Jalalabad, capitale de la province instable du Nangarhar, base arrière de nombreux insurgés.
Dans un communiqué publié en arabe par son agence de propagande Amaq, l'EI a affirmé avoir « tué près d'une trentaine d'apostats membres des forces de sécurité et des médias lors d'une opération d'infiltration à Jalalabad ». Pour le gouverneur provincial Gulab Mangar, aucun doute : « Daech (acronyme arabe de l'EI) est responsable de cette attaque. C'est parce que nous leur avons cassé les reins lors de nos récentes opérations au Nangarhar, ils veulent montrer par cette attaque qu'ils sont toujours bien là », a-t-il affirmé devant la presse.
L'assaut, qui a duré plus de quatre heures avant que le dernier des quatre assaillants ne soit tué, a également fait 17 blessés. Quatre civils figurent parmi les morts et deux membres de la sécurité, selon le gouverneur de cette province de l'est du pays. « Il y avait quatre attaquants, l'un s'est fait exploser à l'entrée de la RTA tuant un garde. Les trois autres sont entrés dans le bâtiment où nos forces de sécurité les ont suivis. Les combats ont duré quatre heures, les forces de sécurité ont fait attention à ne pas causer davantage de dégâts », a expliqué le gouverneur. Deux heures après le début de l'attaque, son porte-parole, Attaullah Khogyani, joint par l'AFP, avait rapporté qu'il entendait toujours les tirs en provenance de la RTA, dont le siège local est proche du quartier général de la police et des bureaux du gouverneur provincial. « Dès que j'ai entendu des tirs, j'ai pris la fuite, mais mes collègues sont toujours coincés à l'intérieur », a alors rapporté un photographe de la RTA sous le couvert de l'anonymat.
Source : AFP

Le groupe État islamique a revendiqué hier une attaque contre la Radio-Télévision afghane (RTA) qui a fait six morts en plein centre de Jalalabad, capitale de la province instable du Nangarhar, base arrière de nombreux insurgés.Dans un communiqué publié en arabe par son agence de propagande Amaq, l'EI a affirmé avoir « tué près d'une trentaine d'apostats membres des forces de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut