Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Un vestiaire traditionnel, mais contemporain

Modèle de la collection Rush&Reez printemps/été 2016. Photo Rasha Hijazi

La tradition musulmane privilégie pour les femmes des vêtements pudiques, non moulants, peu ornés, couvrant les bras et les jambes, ainsi que les cheveux. Souvent, cette consigne prise au pied de la lettre se traduit par une informe chasuble de couleur sombre ou incertaine. De quoi inspirer à deux jeunes Libanaises, Riham Hijazi, 29 ans, et sa sœur Rasha, 28 ans, l'idée de créer pour leurs coreligionnaires un vestiaire contemporain, en phase avec les tendances. Riham est titulaire d'un master en ingénierie informatique et électrique de l'AUB, et Rasha est diplômée en art et graphic design de la LIU. Ensemble, elles fondent la marque Rush&Reez, d'après les surnoms que leur donnaient leurs amies à l'université. Depuis trois ans, elles se partagent les tâches pour ancrer leur start-up de manière viable.
Forte de son expertise informatique, Riham a construit le site web, la plate-forme de vente en ligne et la base de données. Rasha s'occupe de la partie artistique, création des imprimés, conception des modèles et shoots. Elles sont aidées par deux couturières à plein-temps et deux dames recrutées à travers une ONG pour rouleauter et coudre à la main les ourlets des foulards de soie taillés dans des tissus commandés en Italie et en Corée.
Vendus en ligne notamment au Royaume-Uni (leur plus grand marché), les modèles Rush&Reez, qui se déclinent en tuniques et pantalons, robes longues et robes en maille, ont le même succès auprès des non-musulmanes. Discrètes, oui, inélégantes, jamais !

La tradition musulmane privilégie pour les femmes des vêtements pudiques, non moulants, peu ornés, couvrant les bras et les jambes, ainsi que les cheveux. Souvent, cette consigne prise au pied de la lettre se traduit par une informe chasuble de couleur sombre ou incertaine. De quoi inspirer à deux jeunes Libanaises, Riham Hijazi, 29 ans, et sa sœur Rasha, 28 ans, l'idée de créer pour leurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut