Rechercher
Rechercher

Liban - Partis

Le Hezbollah réaffirme son attachement à la proportionnelle intégrale

À l'issue de sa réunion hebdomadaire présidée par le député Mohammad Raad, le groupe parlementaire du Hezbollah a publié un communiqué dans lequel il a réaffirmé son attachement à la proportionnelle intégrale.
« Aboutir à un consensus équilibré autour de la formule définitive de la nouvelle loi avant qu'il ne soit trop tard est le seul prélude au règlement de la crise dont souffre le pays », peut-on lire dans le communiqué. Pour le bloc du Hezbollah, « la proportionnelle intégrale est la formule qui pourrait convenir à toutes les parties ». « Un compromis autour du nombre de circonscriptions pouvant être adoptées est crucial. Il vaut mieux recourir aux compromis plutôt que de prendre de mauvaises décisions », ajoute le texte.
Concernant le projet de budget actuellement examiné par la commission parlementaire des Finances et du Budget, les députés du parti chiite ont appelé à trouver des solutions pour mettre fin à la dilapidation et à la corruption.
Au cours de sa réunion, le bloc s'est également attardé sur la grève de la faim observée par un millier de Palestiniens incarcérés en Israël, réclamant des visites familiales et médicales ainsi que des conditions de détention plus dignes. Le bloc a salué l'initiative des Palestiniens et dénoncé le silence de la communauté internationale face à l'injustice dont est victime le peuple palestinien. Il a également condamné « l'inaction de l'Arabie saoudite » sur cette question.

À l'issue de sa réunion hebdomadaire présidée par le député Mohammad Raad, le groupe parlementaire du Hezbollah a publié un communiqué dans lequel il a réaffirmé son attachement à la proportionnelle intégrale.« Aboutir à un consensus équilibré autour de la formule définitive de la nouvelle loi avant qu'il ne soit trop tard est le seul prélude au règlement de la crise dont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut