X

À La Une

L'Iran va continuer à envoyer des forces en Syrie

conflit

"Nous enverrons des conseillers dans tous les domaines et offrirons toute l'aide dont nous disposons afin que le front de la résistance ne se brise pas", a affirmé un général des Gardiens de la révolution.

OLJ/AFP
02/05/2017

L'Iran va continuer à envoyer des forces en Syrie pour soutenir le régime dans sa lutte contre las groupes rebelles armés et jihadistes, a affirmé un général des Gardiens de la révolution dans un entretien publié mardi par l'agence de presse Fars.

Cette déclaration est intervenue alors que le chef d'état-major de l'armée syrienne, le général Ali Ayoub, effectuait une visite officielle à Téhéran.

"Nous enverrons des conseillers dans tous les domaines et offrirons toute l'aide dont nous disposons afin que le front de la résistance ne se brise pas", a déclaré le général Mohammad Pakpour, commandant des forces terrestres de l'armée d'élite d'Iran.
Ces conseillers "sont actuellement présents (en Syrie) et nous en déploierons plus encore tant qu'il y aura besoin de conseil", a-t-il ajouté.

Le général a révélé que ses troupes d'élite venaient en aide à la force Qods, l'unité des opérations extérieures des Gardiens de la révolution, dirigée par le général Ghassem Souleimani.
"Une guerre a différents aspects dont le plus important est l'aspect terrestre et nous sommes venus en aide à la force Qods, en lui envoyant nos frères les plus expérimentés", selon le général Pakpour.
Il a précisé que "le conseil" apporté par ses hommes portait sur "la conception, la technique et les tactiques" de combat sur le terrain.

 

"Jusqu'à la libération totale de la Syrie"
"Les peuples iranien et syrien sont dans une même tranchée dans le combat contre le terrorisme et pour le retour du calme et de la sécurité dans la région", a de son côté déclaré le ministre iranien de la Défense, le général Hossein Dehghan, en recevant le chef de l'état-major de l'armée syrienne, selon le site des Gardiens de la révolution.

"Le peuple et l'armée syriennes doivent leur victoires contre le terrorisme au soutien de la République islamique d'Iran", a affirmé pour sa part le général Ayoub en ajoutant que "la lutte contre le terrorisme continuera jusqu'à la libération totale de la Syrie".

La République islamique d'Iran est le principal allié régional du président syrien Bachar el-Assad dans sa lutte contre le groupe Etat islamique (EI) et d'autres groupes armés qui veulent le renverser.
Outre ses propres hommes, l'Iran supervise également l'envoi en Syrie de "volontaires" iraniens mais aussi appartenant aux communautés chiites d'Irak, d'Afghanistan et du Pakistan.

Selon un bilan publié en mars, quelque 2.100 combattants envoyés par l'Iran en Syrie et en Irak ont été tués dans ces pays, mais les responsables iraniens n'ont cependant pas précisé depuis quelle période ces combattants étaient morts, ni quelle était leur nationalité.

 

Lire aussi
L'Iran et Israël grands vainqueurs du chaos au Moyen-Orient, selon le chef de la Ligue arabe

L'avenir du Moyen-Orient dépendra-t-il des puissances non arabes de la région ?

 

Pour mémoire

Israël craint la formation d'un "croissant iranien" au Moyen-Orient

Pour l'Iran, Israël est la "plus grande menace" pour la paix

L'Iran dénonce « l'alignement » entre l'Arabie saoudite et Israël

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

VIRAGE CONTRÔLÉ

Et la bensaoudie et le qatar et le maghreb et le Pakistan et l'Afghanistan et la cecenie et les chinois ouighours et pourquoi hésiter à le dire , l'Europe aussi .

Ya3neh pourquoi on ne voit que l'iran NPR DANS CETTE HISTOIRE ?

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants