Rechercher
Rechercher

Liban

L’hommage de Samir Geagea : « Tes semblables ne meurent pas »

Le cercueil contenant la dépouille mortelle du grand disparu portée par certains de ses compagnons de lutte. Photo Hassan Assal

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a rendu hier un vibrant hommage à Samir Frangié.
« Je t'ai connu durant et après la guerre, de loin. J'appréciais ta lutte menée à la lumière de tes convictions », dit M. Geagea dans un message à la mémoire de l'ancien député, diffusé hier. Je chérissais aussi ton attachement au dialogue et ta recherche permanente d'espaces communs, à même de sortir le Liban de ses crises pour qu'il redevienne ce qu'on aime : le pays message », souligne le chef des FL, avant de poursuivre : « Je ne cache pas mon admiration pour ta personne, dans la mesure où tu fais partie de ceux qui ne désespèrent pas, quels que soient les défis, qui ne renoncent pas à leurs objectifs, en dépit de tous les obstacles, et qui ne se retrouvent que dans leurs idées nouvelles, à la recherche du salut national tant attendu. »
Et Samir Geagea d'ajouter : « Si je suivais ton action depuis ma cellule, l'important c'est que nos chemins se sont croisés autour d'une cause dont la voie a été tracée par l'appel historique des évêques maronites (NDLR : septembre 2000) et la création du Rassemblement de Kornet Chehwane, qui a joué un rôle fondamental dans le retrait de l'armée syrienne. Après le soulèvement contre l'occupation syrienne, nous nous sommes rencontrés dans le cadre du 14 Mars. Je t'ai ainsi connu de près, un militant farouche, infatigable, qui ne cesse de défendre ses idées et convictions. Tu étais un symbole du 14 Mars, dont le souci était de rendre au Liban son rôle d'espace de rencontre, de dialogue et d'interaction, ainsi que d'incarnation du vivre-ensemble, ta cause première », poursuit le chef des FL.
Et de conclure : « Tu nous manqueras, tout comme tes initiatives, ton rôle, ta présence, ton esprit brillant nous manqueront. Tes semblables ne meurent pas. Ils passent de l'autre côté de la barrière, laissant derrière eux un legs de pensée, de culture et de dialogue pour défendre l'idée libanaise. Au revoir Samir Frangié. »

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a rendu hier un vibrant hommage à Samir Frangié.« Je t'ai connu durant et après la guerre, de loin. J'appréciais ta lutte menée à la lumière de tes convictions », dit M. Geagea dans un message à la mémoire de l'ancien député, diffusé hier. Je chérissais aussi ton attachement au dialogue et ta recherche permanente d'espaces communs, à...

commentaires (2)

HOMMAGE AU GRAND SAMIR FRANGIEH ET DOMMAGE QU,UN LIBANAIS PAREIL NE FUT PAS CONSIDERE POUR LA PRESIDENTIELLE EN SON TEMPS !

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 15, le 17 avril 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • HOMMAGE AU GRAND SAMIR FRANGIEH ET DOMMAGE QU,UN LIBANAIS PAREIL NE FUT PAS CONSIDERE POUR LA PRESIDENTIELLE EN SON TEMPS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 15, le 17 avril 2017

  • Samir Frangie etait un homme decent et politicien qui avait le bien de son pays dans le coeur et qui voulait le transmettre dans les coeurs des autres.

    mansour maurice

    09 h 52, le 17 avril 2017

Retour en haut