La SGBL aux côtés des jeunes dans les moments clé de leur vie - Maxime PLUVINET

COMMENT FINANCER LES ÉTUDES ?

La SGBL aux côtés des jeunes dans les moments clé de leur vie

13/04/2017

Les jeunes représentent une cible très importante pour le secteur bancaire. Les banques visent ainsi à les séduire dès leur plus jeune âge afin de les fidéliser dans la durée. Pour cela, il est indispensable de les attirer en leur proposant des produits et services conformes à leurs attentes et aux moments clé de leur vie. Habib Khoury, directeur Stratégie et Marketing à la SGBL, affirme sur ce plan : « Le quotidien des jeunes se concentre sur les études, la recherche d'un emploi, la réalisation de leurs rêves et de leurs projets, les vacances, les voyages, etc. Un quotidien que la SGBL accompagne et soutient ».

De la naissance jusqu'à l'âge de 12 ans, pour une première expérience bancaire, la SGBL offre Swing, l'incontournable compte épargne avec des taux d'intérêt préférentiels. Des plans d'éducation ont été spécialement conçus pour convenir à la réussite de votre enfant: le prêt Sogescool pour le financement des frais scolaires ainsi que Cap Education pour garantir le financement de l'éducation scolaire et universitaire à travers une assurance-vie adéquate. « Nous avons mis en place, en partenariat avec Société Générale, le site abcbanque.fr dédié aux jeunes de 6 à 12 ans pour les aider à comprendre l'argent de manière ludique (jeux, vidéos, informations diverses,...) et les familiariser dès leur plus jeune âge avec la finance », affirme M. Khoury. Le site réserve également un espace aux parents, leur proposant des repères et des thèmes de réflexion sur l'éducation à la finance, la gestion du budget ou l'argent de poche.

La SGBL accorde beaucoup d'importance à la fidélisation et à la sensibilisation et ce dès le plus jeune âge. A 12 ans, la SGBL accompagne les jeunes adolescents tout au long d'une expérience bancaire nouvelle. M. Khoury indique sur ce plan : « De l'épargne aux dépenses primaires, nous aidons les jeunes à apprendre à gérer judicieusement leur argent tout en répondant facilement à leurs besoins, sous la supervision de leurs parents ».

« A partir de l'âge de 18 ans, ajoute-t-il, les jeunes voient de nouvelles perspectives s'ouvrir à eux et éprouvent le besoin d'un réel accompagnement bancaire. C'est ainsi que la SGBL les accompagne jusqu'à l'âge de 25 ans avec de nombreux produits et services pour les aider à gérer leurs dépenses au quotidien. La SGBL a lancé au début du mois d'avril le pack "ILIVE" entièrement repensé avec de nombreux atouts, en ligne avec les attentes des jeunes d'aujourd'hui. »

En plus d'un compte courant et de la carte de débit internationale ILIVE Titanium gratuite, ce pack offre aux jeunes des cartes de crédit à demi-prix et la carte eSurf gratuite pour leurs achats en ligne en toute sécurité. De plus, il leur permet de gérer leurs comptes à distance à travers le site eSGBL et l'application « Banking with SGBL » sur leur téléphone portable, ainsi que le service SMS Secuspend pour retracer les opérations d'achat effectuées par le biais de la carte. Ils pourront également profiter d'opérations gratuites de compte-à-compte entre le compte courant et le compte épargne et vice versa. Les avantages et bénéfices qu'ils reçoivent avec la carte ILIVE Titanium sont nombreux:
• des déplacements en taxi à prix réduits
• des offres « Buy 1 get 1 free » disponibles sur l'application « Mastercard for you »
• un accès gratuit au VIP lounge de plus de 10 aéroports prédéfinis
• un bonus de mégabytes lors des premières dépenses
• des tirages au sort pour gagner des voyages, assister à des concerts, etc
• sans oublier les récompenses en points lors des achats effectués par carte :
o ILIVE Titanium, Cosmos & Bonifika Gold: $1 dépensé = 1.25 points collectés
o Cosmos & Bonifika Classic, eSURF: $1 dépensé = 1 point collecté

Et ce n'est pas tout ! M. Khoury précise que « la SGBL a toujours soutenu des projets favorisant l'entrée des jeunes dans la vie active ». « Le stage d'entreprise est devenu aujourd'hui quasi généralisé dans les cursus de formation et la principale voie d'insertion professionnelle des étudiants, ajoute-t-il. Cette première expérience professionnelle significative devient donc pour les jeunes diplômés, LE sésame indispensable à l'entrée dans la vie active. La SGBL mène une politique volontariste de recrutement engagée auprès des jeunes, offrant aux étudiants une véritable opportunité d'insertion professionnelle et s'inscrivant ainsi dans un parcours d'acquisition de compétences. Convaincue que les stagiaires sont devenus un atout de la politique de recrutement des entreprises, et consciente des problèmes auxquels employeurs et jeunes sont confrontés au moment de leur intégration dans le monde du travail, la SGBL a voulu optimiser cette première expérience. C'est ainsi que la Direction des Ressources Humaines de la banque a mis en place un programme de stage renforcé ayant pour objectif de combler le fossé entre le monde académique et le monde professionnel ».

Le programme est bâti sur trois piliers :
1. Une orientation sur la connaissance des différents métiers de la banque,
2. Un accompagnement tout au long du cursus professionnel pour sensibiliser les jeunes au travail en entreprise,
3. Une analyse de soi, pour une connaissance plus approfondie d'eux-mêmes, de leurs aspirations, de leurs comportements et aptitudes professionnelles.
Les collaborateurs se mobilisent en parallèle afin de partager expérience, savoir-faire et professionnalisme pour mener à bien cette mission et pour accompagner le développement des talents tout au long de leur stage au sein de la banque. « C'est ainsi que nous sommes présents en force dans les forums de l'emploi organisés par les différentes universités et établissements tout au long de l'année, pour présenter aux étudiants les divers métiers offerts par la banque, leur donnant ainsi la chance de décrocher un stage ou un emploi à la banque.

Et de conclure : « Afin d'affirmer son positionnement aux côtés des jeunes, la SGBL établit avec les jeunes une communication permanente et dynamique, tant au niveau informatif que professionnel, à travers une forte présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Youtube) ».

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué