BLOM Bank : accompagnement pour une insertion professionnelle réussie - Marlène AOUN FAKHOURI

COMMENT FINANCER LES ÉTUDES ?

BLOM Bank : accompagnement pour une insertion professionnelle réussie

Louer un logement, s'acquitter des frais d'inscription ou d'outils nécessaires à la formation, s'équiper en informatique ou tout simplement avoir des ressources limitées... La poursuite d'études supérieures est souvent synonyme de dépenses importantes. Dès lors, beaucoup de jeunes universitaires recourent à un prêt étudiant.

13/04/2017

« Blom Bank a lancé un service bancaire destiné aux jeunes étudiants afin de leur procurer les moyens nécessaires à la construction de leur propre avenir », explique Ziad Kareh, directeur d'agence de la BLOM Bank. Cette banque octroie des prêts universitaires réservés aux étudiants de l'AUB à faible taux d'intérêt (2 à 3 % maximum) et facilite leurs remboursements : un échelonnement différé sur deux ans après l'obtention du diplôme. Le prêt est accordé sous réserve d'approbation du service social de l'AUB qui, lui, se charge des investigations (financières, familiales, sociales...) auprès des étudiants désirant bénéficier d'une aide financière.
Par ailleurs, accordant une grande importance aux jeunes et à leur avenir, la banque a également conçu un autre produit, le « BLOM Chabeb », destiné aux écoliers. « À différents moments de sa vie, le jeune doit pouvoir aborder le choix de ses études pour mieux définir son avenir et sa formation professionnelle », souligne Ziad Kareh.


La BLOM Bank, soucieuse d'aider les jeunes à réussir, contribue à leur développement social et économique en organisant deux fois l'an une session d'orientation professionnelle, le « Career Fair », ou Forum des métiers (événement phare dans la vie de l'école) où des professionnels, en coordination avec certaines écoles, conseillent les élèves, les aident à réfléchir à leurs projets d'avenir, à définir leurs objectifs professionnels et à sélectionner un éventail de formations en tenant compte du cheminement personnel de chacun. « Afin de trouver leur voie, les spécialistes éclairent les écoliers sur la diversité des métiers, leurs contraintes, leurs débouchés. Toujours dans le même contexte, cinq élèves parmi les plus brillants, dont les noms sont tirés au sort, bénéficieront d'une prise en charge, d'un « parrainage » par la banque qui financera leur cursus universitaire. L'aide sur ce plan pourrait atteindre le montant de 30 000 dollars par étudiant », indique en conclusion Ziad Kareh.

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.