Bankmed : un nouveau programme pour satisfaire les attentes de la nouvelle génération - Maxime PLUVINET

COMMENT FINANCER LES ÉTUDES ?

Bankmed : un nouveau programme pour satisfaire les attentes de la nouvelle génération

Le financement d’un logement universitaire est facilité souvent par des prêts bancaires

Bankmed s'est engagée auprès du jeune public, avec le lancement depuis novembre 2016 du « Programme jeunes » destiné aux 18-25 ans.

13/04/2017

« L'argent est le nerf de la guerre », dit l'aphorisme. C'est donc bien armé que le jeune étudiant libanais doit se lancer dans sa nouvelle vie universitaire – qui risque de lui coûter cher, entre les frais d'inscription pour les universités privées ou tout simplement la vie quotidienne. Le « Programme jeunes » en lui-même reflète l'action de la banque pour concevoir et fournir constamment des produits uniques et des solutions faisant écho aux besoins de toutes les catégories de consommateurs et de toutes les tranches d'âge », souligne Raëd Jalloul, chef du secteur réseau et responsable des ventes. « Cela met également l'accent sur l'objectif de Bankmed visant à soutenir la jeune génération et de devenir leur principal partenaire bancaire », poursuit-il.
Cette action concrète d'un « Programme jeunes » est le fruit d'une réflexion qui témoigne de la prise de conscience de l'équipe pour présenter des offres aux jeunes qui vont se lancer dans leurs études et qui sait pérenniser une clientèle qui par la suite rentrera sur le marché du travail. Si les avantages fournis par ce programme sont bien sûr financiers (nouveau type de carte de crédit, intérêts...), ils ont des impacts sur l'ouverture culturelle et sociale des étudiants qui ont besoin de se nourrir intellectuellement durant cette période de formation : réductions dans de nombreux magasins et au cinéma, mais aussi dans des clubs de sports et des restaurants... et vont aider les universitaires par-delà le financement du cursus.

 

Quels outils et quelles procédures ?
Engager la responsabilité financière des jeunes est un premier gage d'autonomie. Pour cela, Bankmed est « la première banque au Liban à mettre en valeur son "Programme jeunes" via un microsite dédié, www.bankmedyouthprogram.com, qui permet de souscrire directement à l'offre » en créant un compte, rappelle Raëd Jalloul. De plus, le site énonce les conditions générales pour adhérer au programme : être résident au Liban (que l'on soit un national ou non) et avoir entre 18 et 25 ans. Outre un document d'identité, il faudra avoir une garantie de 20 dollars/30 000 livres pour ouvrir un compte, et 6 dollars/9 000 livres seront retirés chaque mois comme frais de souscription. En échange, l'étudiant pourra être détenteur d'une carte Visa International gratuite et installer une application mobile spéciale pour télécharger et partager gratuitement les musiques de son choix, ainsi que gérer ses comptes depuis son mobile. Le concept du programme a été imaginé selon le rythme de vie des étudiants « avec des solutions bancaires pratiques s'adaptant spécialement au style de vie dynamique et sans cesse connecté des jeunes », explique Raëd Jalloul. La « Carte jeune » (Youth Card) permettra enfin d'être remboursé de 1 % de chaque achat réalisé.

 

Les avantages au quotidien
Outre l'avantage de gérer ses propres économies en vue d'acquérir une autonomie financière, les avantages dans la vie quotidienne peuvent s'avérer conséquents : se cultiver ou se divertir pour moins cher au cinéma, c'est désormais possible avec 3 000 LL de rabais sur deux places de cinéma achetées aux Cinema City de Beirut Souks ou de Dora, ainsi qu'au cinéma Empire. Et à la manière d'un Rabelais qui conseillait de maintenir « un esprit sain dans un corps sain », le jeune client pourra bénéficier de réductions dans plusieurs salles de sports, ou faire du shopping dans l'ensemble des magasins partenaires inscrits sur le site, avec jusqu'à 25 % d'escompte sur des articles aussi divers que : produits de beauté, vêtements ou livres.
Grâce à l'application Allô Taxi ou Ugo Taxi, il terminera cette journée discount sur une bonne note en composant son code promotion (BankmedYOUTH pour le premier, YOUTHBankmed pour le second) pour bénéficier de trois services gratuits sur chaque application, des services qui n'excéderont pas cependant 10 dollars la course pour le premier, 7 dollars pour le second.


Plus que le compte étudiant, c'est sur la vie étudiante que les formalités bancaires doivent avoir une influence : pour cette raison « nos produits sont sans cesse revus dans le but de s'assurer que le point de vue du consommateur soit pris en compte, et que ses attentes et demandes trouvent satisfaction », conclut Raëd Jalloul.

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.